La montre “iWatch” d’Apple sera-t-elle “Swiss Made” ?

Publié le 05/03/2014 - 11:27
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Selon Jean-Claude Biver interrogé par le magazine “PME Mag”, Apple chercherait à fabriquer ses montres connectées en Suisse pour profiter de l’image “Swiss Made”. 

 ©
©

Dans une interview au magazine “PME Mag”, Jean-Claude Biver -  président de  la marque de montres Hublot et  nouveau responsable de la division montres et joaillerie de LVMH (TAG Heuer et Zenith) - indique qu’Apple a créé une société en Suisse et a tenté d’approcher sur place et via une société de recrutement un certain nombre d’horlogers afin de produire ses iWatch en Suisse. “J'ai vu les contrats de mes yeux, mes collaborateurs, qui sont tous restés, me les ont montrés", assure-t-il. Selon lui, Apple aurait également déjà passé commande de boitiers de montres auprès de sous-traitants. 

On apprend également que la firme de Cupertino aurait sans succès tenté d’acheter le “Magic Gold” de la marque Hublot : un alliage d’or inrayable qui aurait pu servir à la fabrication d’un iPhone de luxe. 

Une vision différente du “Swiss made”

Jean-Claude Biver, qui reste en contact avec Apple, ne semble pas s’inquiéter de la déferlante des produits Apple compte tenu de leur obsolescence atteinte au bout de quelles années alors que ses montres sont fabriquées pour durer. Une toute outre vision du Swiss Made. 

Pour autant, le site Igénération s’interroge de savoir si les déclarations de Jean-Claude Biver  sont à prendre au pied de la lettre. “Sans doute pas, Jean-Claude Biver est présenté comme un communicant hors pair, et ses déclarations cachent peut-être certaines arrière-pensées…

L’iWatch entre rumeurs et analyse… 

Apple pourrait lancer sa smartwatch (montre connectée),en fin d’année avec un écran Oled qui souple et suivant la forme du poignet (ce ne sont que des rumeurs.) Côté fonctionnalité, l’iWatch comme l’appelle déjà les médias, pourrait surveiller votre santé (sommeil, podomètre, etc.). Son prix ? Les analystes estiment que le premier modèle pourrait tourner aux alentours des 300 $. L’iWatch pourrait générer 17,5 milliards de dollars en un an.. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Quoi de neuf au magasin Boulanger à Besançon ?

Quoi de neuf ? • Chez Boulanger à Besançon, vos appareils électroniques ou électroménagers peuvent avoir une deuxième vie grâce à Infinity, pour les réparer en toute simplicité, ou grâce au service Rachat pour obtenir des cartes cadeaux... Rendez-vous cet été en magasin où 50 collaborateurs répondront à vos questions et vos besoins !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.22
légère pluie
le 15/07 à 12h00
Vent
2.23 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
69 %