La montre “iWatch” d’Apple sera-t-elle “Swiss Made” ?

Publié le 05/03/2014 - 11:27
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Selon Jean-Claude Biver interrogé par le magazine “PME Mag”, Apple chercherait à fabriquer ses montres connectées en Suisse pour profiter de l’image “Swiss Made”. 

iWatchapple.jpg
iWatchapple.jpg
PUBLICITÉ

Dans une interview au magazine “PME Mag”, Jean-Claude Biver –  président de  la marque de montres Hublot et  nouveau responsable de la division montres et joaillerie de LVMH (TAG Heuer et Zenith) – indique qu’Apple a créé une société en Suisse et a tenté d’approcher sur place et via une société de recrutement un certain nombre d’horlogers afin de produire ses iWatch en Suisse. “J’ai vu les contrats de mes yeux, mes collaborateurs, qui sont tous restés, me les ont montrés« , assure-t-il. Selon lui, Apple aurait également déjà passé commande de boitiers de montres auprès de sous-traitants. 

On apprend également que la firme de Cupertino aurait sans succès tenté d’acheter le “Magic Gold” de la marque Hublot : un alliage d’or inrayable qui aurait pu servir à la fabrication d’un iPhone de luxe. 

Une vision différente du “Swiss made”

Jean-Claude Biver, qui reste en contact avec Apple, ne semble pas s’inquiéter de la déferlante des produits Apple compte tenu de leur obsolescence atteinte au bout de quelles années alors que ses montres sont fabriquées pour durer. Une toute outre vision du Swiss Made. 

Pour autant, le site Igénération s’interroge de savoir si les déclarations de Jean-Claude Biver  sont à prendre au pied de la lettre. “Sans doute pas, Jean-Claude Biver est présenté comme un communicant hors pair, et ses déclarations cachent peut-être certaines arrière-pensées…

L’iWatch entre rumeurs et analyse… 

Apple pourrait lancer sa smartwatch (montre connectée),en fin d’année avec un écran Oled qui souple et suivant la forme du poignet (ce ne sont que des rumeurs.) Côté fonctionnalité, l’iWatch comme l’appelle déjà les médias, pourrait surveiller votre santé (sommeil, podomètre, etc.). Son prix ? Les analystes estiment que le premier modèle pourrait tourner aux alentours des 300 $. L’iWatch pourrait générer 17,5 milliards de dollars en un an.. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.86
légère pluie
le 20/07 à 18h00
Vent
10.87 m/s
Pression
1015.53 hPa
Humidité
86 %

Sondage