La pianiste Camille Pépin récompensée aux Victoires de la musique classique

Publié le 24/02/2020 - 16:25
Mis à jour le 28/02/2020 - 14:28

La cérémonie s’est déroulée vendredi 21 février 2020 à l’Arsenal de Metz. Elle a récompensé la jeune compositrice pour sa pièce The Sound of Trees, pour clarinette, violoncelle solo et orchestre.

piano image d'illustration © Cocoparisienne via Pixabay  ©
piano image d'illustration © Cocoparisienne via Pixabay ©

Camille Pépin a pris la suite d'Éric Tanguy en tant que compositrice en résidence au Festival de musique de Besançon, fin septembre dernier. Dans le cadre de cette résidence, le Festival de musique de Besançon lui a passé commande d'une pièce pour orchestre (qui sera créée lors de la Finale du 57e Concours international de jeunes chefs d'orchestre en septembre 2021). Cette œuvre sera également programmée lors des deux prochaines éditions du Festival.

Pendant ses deux années de résidence, Camille Pépin a participé à des rencontres, répétitions et masterclasses, à destination d'élèves et professeurs de musique de la région.

Alexandre Kantorow également récompensé 

Le jeune pianiste Alexandre Kantorow a, quant à lui été récompensé dans la catégorie Soliste instrumental mais également dans la catégorie Enregistrement. Il participera en septembre prochain au 73e édition du Festival de musique de Besançon aux côtés de l'Orchestre symphonique de Berne !

Alexandre Kantorow est le premier pianiste français à remporter la médaille d'or du prestigieux Concours Tchaïkovski, ainsi que le Grand Prix du Concours à Moscou, en 2019. Un « exploit » pour ce jeune pianiste de 22 ans qui se place aux côtés de Vladimir AshkenazyGrigory Sokolov, Mikhaïl Pletnev ou Denis Matsuev dans le palmarès de la compétition.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.58
ciel dégagé
le 10/05 à 9h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
71 %