La 2e édition Ici c’est Besac s'installe au bord de la piscine de Chalezeule

Publié le 04/07/2023 - 18:02
Mis à jour le 08/07/2023 - 12:08

Il y a deux ans, la première édition du festival Ici c’est Besac avait rassemblé 5.000 spectateurs et 1.000 compétiteurs au palais des sports de Besançon pendant plusieurs week-ends. Cette année, il se déroulera les 26 et 27 août avec une formule qui change, un nouveau lieu et de nouveaux temps forts. Nathan Sourisseau, conseiller municipal à la Ville de Besançon délégué à la Jeunesse et à la Vie étudiante, nous en parle.

En 2023, Ici c’est Besac, prendra place à la piscine Chalezeule pendant un seul week-end les samedi 26 et dimanche 27 août. Au programme de l’évènement, quatre compétitions :

  • un concours de plongeons festif (la plus grosse bombe a gagné) ;
  • deux jeux vidéo : Rocket League & Fall Guys ;
  • un tournoi de futsal mais en plein air ;
  • un concours de danse collective (la plus belle ”choré” aura triomphé).

L’objectif de cette deuxième édition est de rassembler 1.000 compétitrices et compétiteurs âgés entre de 12 à 25 ans et d’accueillir 5.000 visiteurs pendant le week-end, comme lors de la première édition.

Concerts, slackline, village, cosplay…

En parallèle de ces rendez-vous, Ici c’est Besac se veut ouvert au grand public en organisant des concerts chaque soir (avec notamment Venin Carmin et Alvilda), un village de partenaires, des parties de beach-volley, du cosplay, des expositions, des food trucks, du parkour et une slackline au-dessus du grand bassin de la piscine... Ce festival co-construit avec les jeunes de différents quartiers bisontins, dont l'association BSK, a pour principal objectif d’être ”rassembleur”, souligne Nathan Sourisseau, qui précise que les artistes qui se produiront sur la scène du festival le dimanche seront 100% féminines.

Infos +

  • Le budget de ce festival est de 120.000€ (soit le même budget qu'en 2021).
  • Une cinquantaine de personnes sera mobilisée pendant le week-end.
  • L'espace Ici c'est Besac comptera une scène ainsi que deux chapiteaux situés dans l'herbe, à côté du grand bain et des plongeoirs.

Infos pratiques

  • Festival Ici c’est Besac #2
  • Samedi 26 et dimanche 27 août 2023
  • Entrée gratuite pour les compétiteurs
  • 2€ l’entrée de la piscine et des concerts pour le public
  • L’entrée pour voir uniquement les concerts est gratuite
  • Pour s’inscrire aux compétitions : www.icicestbesac.fr/le-festival-ici-cest-besac 
  • Site internet : www.icicestbesac.fr 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

La prochaine édition de Livres dans la Boucle déménage

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.21
légère pluie
le 27/04 à 15h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
59 %