La police nationale recrute des cadets de la République dans le Doubs

Publié le 08/02/2021 - 11:46
Mis à jour le 08/02/2021 - 11:36

La police lance un appel à candidature à celles et ceux qui souhaitent devenir cadets de la République de la police nationale. La date limite des inscriptions est prévue au 31 mars 2021. Dans le département du Doubs, 5 places sont à pourvoir.

© d.Poirier ©
© d.Poirier ©

Les candidats dans le département du Doubs ayant postulé et qui seront retenus à l'issue du concours, intégreront l'école nationale de police de Montbéliard en septembre 2021. Ils bénéficieront d'une formation leur permettant d'exercer ensuite le métier d'adjoint de sécurité. Ils seront affectés aux commissariats de Besançon, Montbéliard et Pontarlier.

Quelle formation ?

La formation est rémunérée à hauteur de 552,15€/mois. Les candidats peuvent être hébergés gratuitement en internat.

Dès la fin de la scolarité, ils obtiennent un emploi d’adjoint de sécurité (ADS) rémunéré 1.304 € nets par mois. Ils sont affectés dans le département qu’ils ont choisi lors de la candidature. Ils peuvent surtout se présenter au concours interne de gardien de la paix pour lequel ils ont été préparés.

La formation se déroule sur 12 mois divisés en 28 semaines en école de police, 12 semaines en lycée professionnel et 7 semaines de stage en service de police.

Quelles exigences ?

Les candidats doivent être de nationalité française, âgés de 18 à 30 ans, avoir une bonne condition physique et de bonne moralité et avoir accompli la journée défense et citoyenneté. Relevant de l’égalité des chances, ce dispositif est accessible sans condition de diplôme.

Comment présenter sa candidature ?

Il suffit de s'inscrire en ligne avant le 31 mars 2021 : www.devenirpolicier.fr/inscriptions

Les sélections (tests psychotechniques et épreuve écrite, exercices physiques et entretien oral) se dérouleront dans la continuité des inscriptions entre avril et juin 2021.

L’incorporation au sein de la police nationale s’effectuera le 1er septembre 2021.

Infos +

Renseignements : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Les Alliés sans la Russie mais avec Zelensky attendus à Omaha Beach pour les 80 ans du D-Day

+ le programme de journée • Huit décennies plus tard, sur la même plage d'Omaha la "sanglante", contre "l'agresseur": les Alliés se retrouvent jeudi 6 juin 2024 sans la Russie en Normandie mais au côté de l'Ukrainien Volodymyr Zelensky, pour célébrer la victoire sur le nazisme alors que la guerre sévit de nouveau en Europe.

Européennes 2024 : À quoi sert l’Union européenne pour les Bisontines et les Bisontins ?

À quelques jours des élections européennes 2024 dont le scrutin se tiendra en France le 9 juin, on s'est posé la question : à quoi sert l'Union européenne pour les Bisontines et les Bisontins ? Réponses avec Julien Pea, directeur de la Maison de l'Europe en Bourgogne-Franche-Comté (réseau Europe Direct) dans notre rubrique mensuelle Quoi de neuf à Besac ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
couvert
le 12/06 à 15h00
Vent
3.9 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
55 %