La Poste expérimente la livraison de produits fermiers à domicile dans le Jura

Publié le 18/05/2014 - 12:11
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:33

La Poste et un collectif d'agriculteurs du Jura ont signé, vendredi 16 mai 2014, une convention de partenariat sur la mise en place, pour la première fois en France, d'un service de livraison de produits fermiers à domicile.

1213719120_la_poste_008.jpg
©carvy
PUBLICITÉ

Dans le cadre de leur tournée habituelle, les facteurs de Lons-Le-Saunier et Champagnole (Jura) distribueront, le samedi matin, les produits fermiers d’un collectif d’une trentaine d’agriculteurs locaux baptisé le « Drive Fermier du Jura », a précisé le groupe dans un communiqué. Cette expérimentation sera mise en place à partir du mois de juin dans le Jura, pour une période de six mois. Les clients intéressés par ce service devront commander les produits du terroir de leur choix sur le site www.drive-fermier.fr/39.

Le « Drive Fermier » est un système de vente des produits fermiers en circuit court, mis en place par la Chambre d’agriculture du Jura en septembre 2013, afin d’accompagner une trentaine d’agriculteurs jurassiens dans la distribution de leurs récoltes. Jusqu’à présent, les produits du collectif étaient déposés dans l’un des neufs points de retrait du département.

Selon La Poste, « le développement de l’activité drive via les services du facteur rend encore plus aisée l’accessibilité aux produits ». La Poste, qui passe « devant tous les foyers de France six jours sur sept sur tout le territoire grâce à ses 90.000 facteurs », souhaite « valoriser » son maillage pour « inventer le premier réseau de proximité physique en tant que véritable technicien-expert du dernier kilomètre », a-t-elle souligné dans le texte.

Ainsi, La Poste a déjà déployé en Franche-Comté un service de recyclage de papier de bureau dans les entreprises, un service de relevage de compteurs de gaz et d’électricité ou encore une expérimentation de livraison de courses à domicile.

Les nouvelles activités mises en place par la direction du courrier de Franche-Comté vise notamment à « faire face à la baisse du volume du courrier » et au « maintien de l’emploi », a encore précisé La Poste.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.54
nuageux
le 19/07 à 6h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1017.07 hPa
Humidité
89 %

Sondage