La Poste : les enfants ont jusqu'au 15 décembre pour écrire au Père Noël

Publié le 23/11/2020 - 18:25
Mis à jour le 23/11/2020 - 11:41

Avez-vous été sages ? • Les enfants ont jusqu’au 15 décembre pour écrire au Père Noël s’ils veulent recevoir une réponse, indique La Poste dont le sécrétairait du Père-Noël se situe à Libourne en Gironde.

Le père Noël et son lutin © D Poirier
Le père Noël et son lutin © D Poirier

"Cette année plus que jamais, nous avons besoin d'un miracle de Noël. La Poste et ses 50 lutins postiers seront au rendez-vous pour que tous les enfants qui enverront une lettre reçoivent une réponse du Père Noël", précise le groupe public dans un communiqué.

"Chaque année, le Père Noël et ses lutins reçoivent beaucoup de courrier, alors pour être certain de recevoir une réponse à temps, il faut penser à poster sa lettre avant le mardi 15 décembre et à indiquer clairement le prénom, le nom et l'adresse complète de l'enfant sur l'enveloppe", ajoute La Poste.

Les enfants peuvent adresser une lettre manuscrite en se contentant d'écrire "Père Noël" sur l'enveloppe -sans mettre de timbre- ou choisir la version électronique sur groupelaposte.com/pere-noel en choisissant "écrire au Père Noël".

Ce site les invite aussi à cliquer dans un univers de Noël, pour remplir sa hotte virtuelle, découvrir le "compteur de dodo", participer à un atelier d'écriture ou apprendre à prononcer et écrire "Joyeux Noël" en 19 langues.

Les secrétaires du Père Noël -des postiers volontaires et des intérimaires- leur enverront en retour "une belle lettre du Père Noël" accompagnée d'une carte postale à colorier.

La Poste indique avoir transmis l'an dernier 1,2 million de lettres et 80.000 courriers électroniques destinés au Père Noël.

Initié en 1962, ce service gratuit avait à l'époque reçu 5.000 lettres d'enfants, qui avaient en retour trouvé dans leur boîte une réponse-type rédigée par la célèbre pédiatre et psychanalyste Françoise Dolto, laquelle était la soeur du ministre des Postes Jacques Marette.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Les Alliés sans la Russie mais avec Zelensky attendus à Omaha Beach pour les 80 ans du D-Day

+ le programme de journée • Huit décennies plus tard, sur la même plage d'Omaha la "sanglante", contre "l'agresseur": les Alliés se retrouvent jeudi 6 juin 2024 sans la Russie en Normandie mais au côté de l'Ukrainien Volodymyr Zelensky, pour célébrer la victoire sur le nazisme alors que la guerre sévit de nouveau en Europe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.57
couvert
le 16/06 à 9h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
75 %