La première partie du centre d'affaires Le Signal ouvrira ses portes au printemps 2017 aux Auxons

Publié le 14/10/2016 - 06:31
Mis à jour le 13/04/2019 - 08:24

Dans le cadre du développement de la zone d'activité de la Nouvelle Ère aux Auxons, la communauté d'agglomération du Grand Besançon a décidé de construire un centre d'affaires qui s'ouvrira au sein d'un premier bâtiment baptisé Le Signal. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ? A quels prix ? Réponses…

 ©
©

Ce centre d'affaires sera "à destination des entreprises du Grand Besançon pour 3 heures, 3 jours, 3 semaines, 3 mois, 3 ans…", explique Jean-Louis Fousseret, président de la communauté d'agglomération du Grand Besançon, "il sera idéalement situé puisque la gare TGV Franche-Comté se trouvera à 2 minutes, ce qui sera un véritable gain de temps pour les entrepreneurs qui éviteront de se rendre au cœur de la ville pour un rendez-vous par exemple", ajoute-t-il. Le président de la CAGB indique également que "c'est un vrai besoin qui existe, en particulier pour les petites entreprises qui démarrent". 

Co-working, parking, internet, bureaux, etc.

Doté de près de 600 m2 sur deux étages, le centre d'affaires est composé :

  • D'un espace d'accueil, notamment pour les usagers de la gare TGV à la recherche de locaux professionnels, avec trois salles de réunion modulables à huit, 20 ou 35 personnes.
  • D'un espace de co-working avec une capacité d'accueil de 6 à 8 personnes, équipé de connexions THD reliées à la fibre
  • Bâtiment sécurisé
  • Stationnement sur place (parking souterrain)

Le premier niveau offrira une dizaine de bureaux fermés à la disposition des entreprises et de tout organisme, pour une utilisation temporaire de quelques heures à quelques jours. Une location à plus long terme sera également possible. 

Comment cela fonctionnera-t-il ? Avec quels services ? 

En France, il existe plusieurs réseaux de centres d'affaires dans lesquels les usagers ont des cartes d'abonnement prépayées à plusieurs tarifs sont valables dans chaque réseau. Le Signal fonctionnera de la même façon. "Un tarif mensuel pour utiliser des bureaux devrait coûter entre 250 et 300 euros, ce sont les prix en général", précise Jean-Louis Fousseret. En plus de l'abonnement, des packages seront proposés comme par exemple l'organisation de petits déjeuners, déjeuners, repas, professionnels, en faisant venir un traiteur par exemple.

Le Signal devrait être opérationnel et livré en mars-avril 2017. Un système de signalétique sera mis en place afin d'informer les visiteurs qui arrivent à la gare TGV de l'existance de ce centre d'affaires.

De 2 400 m2 à 5 000 m2

La première tranche du ce bâtiment représente 2 400 m2 de locaux à la vente ou à la location. Le Signal est le premier programme immobilier développé sur le Parc. Porté conjointement par Icade et la Sedd, réunies dans une société civile de construction vente, il devrait offrir à terme 5 000 m2 de bureaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Appel à projets : recyclage du foncier des friches en Bourgogne Franche-Comté

Avec un fonds friche doté de 300M€, le Plan de relance donne l’opportunité d’accompagner les territoires sur le recyclage foncier des espaces artificialisés. 7,4 M€ sont mobilisables en Bourgogne Franche-Comté, sur les deux années à venir, et donneront lieu à deux éditions d’appel à projets. Les dossiers de demande de subventions sont à déposer au plus tard le lundi 15 mars 2021 minuit.

Conjoncture du mois de décembre 2020 : « des prévisions prudentes »

La Banque de France vient d'éditer une note de conjoncture (enquête auprès des dirigeants d'entreprises sur leur niveau d’activité) pour le mois de décembre 2020. La production industrielle progresse en fin d'année. Les carnets s’étoffent mais demeurent insuffisants. Une baisse est attendue. Les services enregistrent une faible hausse d’activité, à l’exception de la restauration, lourdement affectée par le reconfinement. Les prévisions sont prudentes.

 

Endettement des entreprises : comment les aider ?

En Bourgogne Franche-Comté, près de 20 000 entreprises ont bénéficié d’un PGE (Prêt Garanti par l’Etat). Emprunt qu'il faudra bien rembourser. Alors que l’activité tourne encore au ralenti dans plusieurs secteurs, la Banque Populaire BFC tente d’aider au mieux ces entreprises et leurs prêts avec sa « BOX PGE »…

SNCF Réseau : 423 millions d’euros dans la modernisation du réseau de Bourgogne Franche-Comté en 2021

Pour l'année 2021, SNCF Réseau investira 423 millions d'euros pour la modernisation et la maintenance du réseau en Bourgogne Franche-Comté. 250 chantiers au total sont prévus. Pour Jérôme Grand, directeur territorial SNCF Réseau, 2021 sera "une année exceptionnelle en Bourgogne Franche-Comté."

Bientôt, le nouveau centre commercial Cassin à Planoise ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne

Les travaux de la restructuration du centre commercial Cassin dans le quartier Planoise à Besançon commenceront le 18 janvier prochain. Le bail commercial entre Intermarché et Aktya, société d'économie mixte bisontine, a été signé mercredi 13 janvier. Le nouveau centre commercial ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne à l'automne prochain.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.5
couvert
le 20/01 à 15h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
45 %

Sondage