La première partie du centre d'affaires Le Signal ouvrira ses portes au printemps 2017 aux Auxons

Publié le 14/10/2016 - 06:31
Mis à jour le 13/04/2019 - 08:24

Dans le cadre du développement de la zone d'activité de la Nouvelle Ère aux Auxons, la communauté d'agglomération du Grand Besançon a décidé de construire un centre d'affaires qui s'ouvrira au sein d'un premier bâtiment baptisé Le Signal. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ? A quels prix ? Réponses…

20160909_153254.jpg
Le Signal en construction ©Grand Besançon
PUBLICITÉ

Ce centre d’affaires sera « à destination des entreprises du Grand Besançon pour 3 heures, 3 jours, 3 semaines, 3 mois, 3 ans… », explique Jean-Louis Fousseret, président de la communauté d’agglomération du Grand Besançon, « il sera idéalement situé puisque la gare TGV Franche-Comté se trouvera à 2 minutes, ce qui sera un véritable gain de temps pour les entrepreneurs qui éviteront de se rendre au cœur de la ville pour un rendez-vous par exemple », ajoute-t-il. Le président de la CAGB indique également que « c’est un vrai besoin qui existe, en particulier pour les petites entreprises qui démarrent« . 

Co-working, parking, internet, bureaux, etc.

Doté de près de 600 m2 sur deux étages, le centre d’affaires est composé :

  • D’un espace d’accueil, notamment pour les usagers de la gare TGV à la recherche de locaux professionnels, avec trois salles de réunion modulables à huit, 20 ou 35 personnes.
  • D’un espace de co-working avec une capacité d’accueil de 6 à 8 personnes, équipé de connexions THD reliées à la fibre
  • Bâtiment sécurisé
  • Stationnement sur place (parking souterrain)

Le premier niveau offrira une dizaine de bureaux fermés à la disposition des entreprises et de tout organisme, pour une utilisation temporaire de quelques heures à quelques jours. Une location à plus long terme sera également possible. 

Comment cela fonctionnera-t-il ? Avec quels services ? 

En France, il existe plusieurs réseaux de centres d’affaires dans lesquels les usagers ont des cartes d’abonnement prépayées à plusieurs tarifs sont valables dans chaque réseau. Le Signal fonctionnera de la même façon. « Un tarif mensuel pour utiliser des bureaux devrait coûter entre 250 et 300 euros, ce sont les prix en général », précise Jean-Louis Fousseret. En plus de l’abonnement, des packages seront proposés comme par exemple l’organisation de petits déjeuners, déjeuners, repas, professionnels, en faisant venir un traiteur par exemple.

Le Signal devrait être opérationnel et livré en mars-avril 2017. Un système de signalétique sera mis en place afin d’informer les visiteurs qui arrivent à la gare TGV de l’existance de ce centre d’affaires.

De 2 400 m2 à 5 000 m2

La première tranche du ce bâtiment représente 2 400 m2 de locaux à la vente ou à la location. Le Signal est le premier programme immobilier développé sur le Parc. Porté conjointement par Icade et la Sedd, réunies dans une société civile de construction vente, il devrait offrir à terme 5 000 m2 de bureaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Pour celles et ceux qui ont peur de ne pas réussir leurs saucisses, brochettes ou autres viandes, "il n'y a plus de soucis à avoir avec le barbecue Traeger", selon Aurélien Philippe, vendeur en électroménager au magasin Boulanger à Besançon qui précise que "cela ne peut pas brûler, car on ne met pas directement les aliments en contact avec la chaleur".

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le mois de mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert Beaux-Arts au centre-ville de Besançon. La case de Sophie propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

Soyez prêts à la rentrée avec IKEA Dijon exceptionnellement ouvert le 15 août

publi-info • Fin août approche. C’est le moment où jamais de vous demander si vous êtes prêts pour la rentrée, qu’il s’agisse d’aménager la chambre du dernier qui rentre au CP ou d’aider la plus grande qui prend un appartement. Alors, pour être certain de ne rien oublier, IKEA Dijon vous ouvre exceptionnellement ses portes le 15 août 2019, de 10 à 19 heures.

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Sécheresse : la série noire continue pour les agriculteurs

Après l’année noire de 2018, les agriculteurs de Franche-Comté subissent une nouvelle fois les aléas météo. L’année 2019 a été marquée par le froid de mai et la canicule de juin. Un nouveau coup de massue pour les exploitants, qui pourraient ne pas résister à une troisième année consécutive dans ces conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.91
couvert
le 20/08 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1021.25 hPa
Humidité
87 %

Sondage