Visite de la chambre témoin du nouvel EHPAD rue Paul Bert à Besançon

Publié le 29/05/2013 - 07:29
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:38

Traduction concrète du partenariat existant entre le Conseil général du Doubs, les collectivités locales et la Mutualité Française Doubs SSAM, la construction du futur établissement d’hébergement pour personnes âgées (EHPAD) situé rue Paul Bert à Besançon touche à sa fin. Il accueillera définitivement ses résidents en octobre prochain.

« La Retraite » s’agrandit

Le vendredi 24 mai 2013 était  l’occasion de découvrir la chambre témoin de ce nouvel établissement, en présence de Messieurs Claude Jeannerot, Président du Conseil général du Doubs, Jean-Louis Fousseret, Maire de Besançon et Pierre Alixant, Président de la Mutualité Française Doubs SSAM.

Cet établissement située 13 rue Paul Bert à Besançon, comprend :

  • 60 lits en hébergement complet, dont 30 dédiés spécifiquement aux résidents désorientés de type Alzheimer,
  • 1 résidence services de 10 logements indépendants.

"Le parcours de vie est essentiel. C’est pourquoi nous nous positionnons comme gestionnaire d’EHPAD pour y apporter des réponses aux problématiques de la vie quotidienne" explique  la Mutualité Française Doubs SSAM qui se dit attachée au système de protection sociale à travers cette résidence, 3 axes forts : des établissements accessibles à tous, la préservation de la dignité et de l’intimité des résidents et un projet de vie collectif respectant les individus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le Sénat approuve l’inscription de l’IVG dans la Constitution, le Congrès réuni lundi

Les sénateurs ont largement voté mercredi 28 février 2024 en faveur de l’inscription de l’IVG dans la Constitution en des termes identiques à ceux de l’Assemblée, assurant de ce fait une "liberté garantie" aux femmes d’avoir recours à l’avortement. Cette modification de la Constitution doit désormais être soumise au Congrès qui se réunira dès lundi à Versailles.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

Salon du chiot à Besançon : la Ville “pas favorable à ce type d’événement”

AJOUT RÉACTION VILLE • Ce week-end à Micropolis se tiendra le Salon du chiot, qui proposera la vente de chiots et de chatons. Un événement qualifié de "foire à la souffrance" par les associations engagées dans la défense du bien-être animal qui dénoncent l’organisation d’un tel salon et demande son annulation. Une pétition a été lancée en ligne...

Le projet de Maison des femmes pour l’égalité à Besançon se concrétise

Dans le cadre de la future Maison des femmes pour l’égalité qui sera implantée à Besançon, le centre d’information sur les droits des femmes et des familles du Doubs et Solidarité Femmes organisent l'inauguration de l’association de préfiguration le dimanche 10 mars 2024 au Grand Kursaal de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.81
légère pluie
le 03/03 à 21h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
87 %