La Rodia rouvre sa grande salle pour la première fois depuis le 13 mars…

Publié le 17/09/2020 - 17:28
Mis à jour le 17/09/2020 - 17:18

Après le succès des concerts sur la terrasse, La Rodia passe à l’étape supérieure en rouvrant sa grande salle le 25 septembre. Crise sanitaire oblige, les concerts se feront assis et bien sûr, masqués.

La Rodia © Alexane Alfaro
La Rodia © Alexane Alfaro

"Nous proposons une formule assise ou le public devra rester masqué mais qui aura la possibilité de bénéficier du confort technique de la grande salle de La Rodia autant visuel que sonore", explique Simon Nicolas, chargé de communication de la Smac.

Pour une première réouverture, la grande salle recevra P.R2B vendredi 25 septembre. Le lendemain, c'est Quinze Quinze qui animera le lieu.

Les concerts sur la terrasse se poursuivent samedi 19 et 26 septembre. (programme complet en bas d'article) 

Promenade en réalité semi augmentée les 25 et 26 septembre

En partenariat avec Bien Urbain et l’Espace multimedia Gantner, la Smac bisontine propose une promenade en réalité semi augmentée menée par Adelin Schweizer. Un petit groupe de personnes (5 personnes pour chaque séance) réalisera un parcours qui débutera à La Rodia et qui les mènera devant la Cité des arts. Expérience unique !

Plus d’infos et réservations (indispensables) : www.larodia.com/agenda

Le programme complet de ces prochaines dates

P.R2B vendredi 25 septembre

P.R2B nous prend aux tripes ! Lors de son récent passage au festival GéNéRiQ, les spectateurs présents sont passés des larmes à une envie frénétique de pogo dans un seul et même morceau. P.R2B navigue avec facilité entre la grâce de Barbara et l'inventivité et la décontraction de Tyler The Creator. Une énergie brute, des images qui claquent, le goût du beat et du chant qui jaillit. (Méga coup de coeur de La Rodia)

www.larodia.com/agenda

Quinze Quinze samedi 26 septembre

En faisant cohabiter ?rero ancestral (art oratoire polynésien), instruments percussifs traditionnels (to’ere, steel drum), influences sud-américaines et caribéennes (candombe, calypso), et productions électroniques futuristes, quinzequinze se prête à un exercice de style narratif singulier et hors de son temps.

www.larodia.com/agenda

Concerts sur la terrasse

La Rodia continue d’exploiter la terrasse avec souvent 2 concerts par semaine (places limitées pour respecter le protocole sanitaire).

A venir :

Infos +

Face à cette crise sanitaire sans précédent La Rodia a dû adapter sa programmation et a créé une page qui répertorie tous les concerts à venir avec une mise à jour quasi quotidienne à suivre sur www.larodia.com/en-plus/covid.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.33
partiellement nuageux
le 23/06 à 0h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %