La Rodia rouvre sa grande salle pour la première fois depuis le 13 mars…

Publié le 17/09/2020 - 17:28
Mis à jour le 17/09/2020 - 17:18

Après le succès des concerts sur la terrasse, La Rodia passe à l'étape supérieure en rouvrant sa grande salle le 25 septembre. Crise sanitaire oblige, les concerts se feront assis et bien sûr, masqués.

La Rodia © Alexane Alfaro
La Rodia © Alexane Alfaro

"Nous proposons une formule assise ou le public devra rester masqué mais qui aura la possibilité de bénéficier du confort technique de la grande salle de La Rodia autant visuel que sonore", explique Simon Nicolas, chargé de communication de la Smac.

Pour une première réouverture, la grande salle recevra P.R2B vendredi 25 septembre. Le lendemain, c'est Quinze Quinze qui animera le lieu.

Les concerts sur la terrasse se poursuivent samedi 19 et 26 septembre. (programme complet en bas d'article) 

Promenade en réalité semi augmentée les 25 et 26 septembre

En partenariat avec Bien Urbain et l’Espace multimedia Gantner, la Smac bisontine propose une promenade en réalité semi augmentée menée par Adelin Schweizer. Un petit groupe de personnes (5 personnes pour chaque séance) réalisera un parcours qui débutera à La Rodia et qui les mènera devant la Cité des arts. Expérience unique !

Plus d’infos et réservations (indispensables) : www.larodia.com/agenda

Le programme complet de ces prochaines dates

P.R2B vendredi 25 septembre

P.R2B nous prend aux tripes ! Lors de son récent passage au festival GéNéRiQ, les spectateurs présents sont passés des larmes à une envie frénétique de pogo dans un seul et même morceau. P.R2B navigue avec facilité entre la grâce de Barbara et l'inventivité et la décontraction de Tyler The Creator. Une énergie brute, des images qui claquent, le goût du beat et du chant qui jaillit. (Méga coup de coeur de La Rodia)

www.larodia.com/agenda

Quinze Quinze samedi 26 septembre

En faisant cohabiter ?rero ancestral (art oratoire polynésien), instruments percussifs traditionnels (to’ere, steel drum), influences sud-américaines et caribéennes (candombe, calypso), et productions électroniques futuristes, quinzequinze se prête à un exercice de style narratif singulier et hors de son temps.

www.larodia.com/agenda

Concerts sur la terrasse

La Rodia continue d’exploiter la terrasse avec souvent 2 concerts par semaine (places limitées pour respecter le protocole sanitaire).

A venir :

Infos +

Face à cette crise sanitaire sans précédent La Rodia a dû adapter sa programmation et a créé une page qui répertorie tous les concerts à venir avec une mise à jour quasi quotidienne à suivre sur www.larodia.com/en-plus/covid.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Covid-19 : le concert test le 8 juillet à La Rodia est déjà complet

Le 8 juillet prochain, la smac La Rodia à Besançon accueillera le deuxième "concert test" de France (le premier s'est déroulé en février 2021 à l’AccorHotels Arena à Paris avec Indochine) avec 700 spectateurs debouts, masqués, vaccinés ou testés 48 heures avant le concert. Au programme : le groupe de punk rock français Tagada Jones !

Fête de la musique dans les bars et restaurants : les concerts autorisés en intérieur mais pas en extérieur

Mise à jour • La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé jeudi 17 juin l'assouplissement du protocole sanitaire pour la Fête de la musique le 21 juin : "les mini concerts dans les bars et les restaurants seront possibles". Dans le Doubs, les concerts en terrasses restent interdits. Seuls les évènement en intérieurs sont autorisés  dans le respect des restrictions sanitaires. 

Zoom sur 4 œuvres de l’exposition « Danser sur un volcan » à découvrir en ce moment au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Depuis le 19 mai dernier, le Frac Franche-Comté à Besançon est rouvert au public et l'entrée est gratuite tout l'été jusqu'au 31 août ! L'occasion de découvrir la nouvelle exposition de Danser sur un volcan. Zoom sur 4 œuvres emblématiques à ne pas manquer…

Fête de la musique dans le Doubs : les concerts impromptus interdits sur la voie publique

Afin de prévenir tout rassemblement et tout comportement favorisant une possible reprise de l’épidémie, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général, préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant l es concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée dans les restaurants et débits de boissons (ERP de type N) ainsi que sur leurs terrasses sur l'ensemble du département du Doubs, le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00, heure du couvre-feu.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.82
légère pluie
le 24/06 à 3h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
99 %

Sondage