La saucisse de Morteau se glisse à nouveau dans le métro parisien

Publié le 25/02/2016 - 09:33
Mis à jour le 25/02/2016 - 15:49

La nouvelle campagne de publicité autour de la marque « Morteau Saucisse » de Jean-Louis Amiotte, fait le buzz. Après les « 20 cm de pur bonheur » et la dernière campagne « Tu m’aimes mon chou ? », la spécialité gastronomique du haut-Doubs est à nouveau à l’honneur dans le métro parisien depuis ce 22 février et jusqu’à la fin de la semaine.

 ©
©

Menée en collaboration avec l’agence bisontine Dartagnan, cette campagne souhaite bien sûr la rendre plus visible au niveau national, mais aussi rajeunir son image. Et le pari semble gagner puisqu’en plus de l’avalanche de réactions et de twits sur Internet, des messages d’encouragements arrivent de partout : élus de la région, presse (CB News, ADN de la com…)… "L’animateur télé, Thomas Sotto, nous a même fait un clin d’œil et le site de rencontres Happn nous a contacté pour travailler ensemble sur des campagnes décalées", précise Frank Laplanche de l’agence Dartagnan.

Petite nouveauté cette année, les internautes étaient invités à voter sur Facebook et Twitter parmi deux propositions de nouvelle campagne. Ils pouvaient choisir entre : « 20 cm de pur bonheur, certains en font tout un plat » ou « Morteau Saucisse, cet hiver, elle se glisse partout ». C’est donc ce dernier message qui l’a emporté.

Cela fait maintenant quatre ans que la saucisse de Morteau jouit de cet éclairage médiatique à l’approche du salon de l’Agriculture. En 2012, la première campagne s’était arrêtée aux frontières régionales. Puis, l’année suivante, une page de publicité dans Libération déclenchera les passages à la télévision (Canal +, Les marionnettes de l’info…) et le succès qu’on lui connait aujourd’hui à Paris. "Sur les dernières campagnes, nous faisons la part belle à 1001 recettes autour de la saucisse de Morteau, méconnues et très appréciées des Franciliens".

Un livret de recettes de Jean-Louis Amiotte devrait d’ailleurs bientôt sortir en kiosque. Des pages Facebook (facebook.com/20cmdepurbonheur) et Twitter #20cmdepurbonheur) proposent aussi ponctuellement des animations. Quant à la suite ? Les communicants promettent de surprendre à nouveau et "d’aller sur un terrain où on les attend moins".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.86
légère pluie
le 13/05 à 15h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
70 %