Alerte Témoin

La science, une discipline à conjuguer au féminin…

Publié le 01/04/2016 - 16:02
Mis à jour le 01/04/2016 - 18:25

Une ambassadrice de L’Oréal Pour Les Filles et la Science, doctorante à l’université Franche-Comté se rend à la Prat’s à Cluny, ce lundi 4 avril 2016 pour sensibiliser les jeunes demoiselles à la filière scientifique.

capture_decran_2015-10-01_a_09.54.00.png
Pauline Butaud ©FEMTO-ST

Pauline Butaud, fait parti des 100 ambassadrices du programme L’Oréal Pour Les Filles et la Science qui, en partenariat avec l’éducation nationale, se rendent partout en France pour rencontrer les élèves de la 4ème à la terminale.

Doctorante à l’université Franche-Comté, et originaire de Bourgogne, cette jeune femme revient dans son ancien lycée la Prat’s à Cluny ce lundi 4 avril 2016 de 10h à 11h pour rencontrer des élèves de 2nde.

Moins de 30% des étudiants en sciences sont des filles

En France moins de 30% des étudiants en sciences fondamentales sont des filles alors qu’elles représentent 50% des effectifs au lycée en terminale S.

C’est justement pour lutter contre ce décrochage que la fondation L’Oréal à créer en octobre 2014 un programme de sensibilisation pour les femmes et la science.

Un objectif pour ces ambassadrices : briser les clichés, et les idées reçues sur la filière scientifique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Déconfinement : les clubs échangistes considérés comme… des salles de sport par le code du tourisme

Alors que les gérants de discothèques s'arrachent les cheveux parce qu'ils n'ont pas encore le droit de rouvrir leurs portes au public et que leur trésorerie rétrécit de jour en jour dans ce contexte de crise sanitaire liée au covid-19, les clubs libertins eux, ont pu rouvrir depuis juin dernier parce qu'ils sont considérés comme… des salles de sport. Pourquoi ?

Résidus de pesticides dans l’air en Bourgogne Franche-Comté : « la ville n’échappe pas aux pesticides »

ETUDE • Une campagne nationale de mesures des résidus de pesticides dans l’air a été réalisée en partenariat avec l’Anses, l’Ineris et Atmo France, la fédération des associations agréées pour la surveillance de la qualité de l’air, dont Atmo Bourgogne-Franche-Comté fait partie. Les résultats ont été dévoilés jeudi 2 juillet 2020...

Passation de commandement au 13e régiment du génie à Valdahon

Après deux années à la tête du 13e régiment du génie, le colonel Geoffroy Balsan a rendu son commandement, vendredi 3 juillet 2020, sur la place d’armes du régiment du Valdahon. Lors de la cérémonie militaire présidée par le général de brigade Marc Ollier, commandant la 2e brigade blindée, le commandement du régiment a été transmis au colonel Stéphane Juras.

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com

Loto du patrimoine : 18 sites sélectionnés pour la nouvelle édition

Le ministre de la Culture Franck Riester et l'animateur Stéphane Bern ont présenté mardi les édifices qui bénéficieront des revenus du loto du patrimoine Les sites religieux forment la moitié de ce cru 2020. En Bourgogne Franche-Comté, le temple protestant Saint-Martin de Montbéliard a été sélectionné pour cette troisième édition.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     10.56
    partiellement nuageux
    le 08/07 à 3h00
    Vent
    0.68 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage