Alerte Témoin

La secrétaire d’État à la Transition écologique dans le Doubs vendredi

Publié le 25/06/2019 - 09:10
Mis à jour le 25/06/2019 - 09:11

Les 26, 27 et 28 juin 2019, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique, sera de passage en Franche-Comté pour "trois jours avec vous". Elle sera dans le Doubs vendredi, à Malbuisson et Novillars.

Emmanuelle Wargon ©M. Bouquet:Terra
Emmanuelle Wargon ©M. Bouquet:Terra

Après avoir inauguré le site de la papeterie à Novillars le vendredi 15 février dernier. Emmanuelle Wargon refait surface en Franche-Comté. Elle se rendra d'abord mercredi à Vesoul, puis jeudi à Poligny. Elle ira ensuite dans le Doubs, au Lac Saint-Point le matin et à Novillars l'après-midi.

Sur la transition écologique

L’objectif d’Emmanuelle Wargon est de "rendre les choix de la transition écologique possible pour tous et dans tous les territoires."

À travers des formats de dialogue direct (permanence citoyenne, rendez-vous d’informations, débat citoyen), ce déplacement sera l’occasion pour la ministre d’échanger avec les habitants de la région, de "comprendre leurs attentes en matière de transition écologique et solidaire ainsi que leur problématique quotidienne dans le but de co-construire des solutions adaptées."

L'eau et le lac Saint-Point

L’eau est une ressource précieuse qu’il faut protéger. C’est une des conditions indispensable à l’équilibre de notre biodiversité. La ministre se rendra dans le Doubs pour visiter l’infrastructure du barrage du Lac de Saint Point. Elle participera ensuite à la cinquième édition de la « Conférence départementale de l’eau » à Malbuisson.

Ce sera aussi l’occasion pour Emmanuelle Wargon de retourner à la centrale cogénération biomasse de Novillars qu’elle avait inaugurée le 15 février dernier pour s’assurer que les objectifs en termes de diffusion de la chaleur dans le réseau de l’hôpital de Novillars seront atteints rapidement. Elle participera ensuite à la réunion sur le réseau de chaleur de Novillars afin d’aborder les enjeux des énergies renouvelables avec les acteurs concernés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Ludovic Fagaut : « Cette pandémie, inédite dans notre histoire moderne, implique inévitablement une remise en question de nos modèles »

Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Après Anne Vignot et Eric Alauzet, voici les réponses de Ludovic Fagaut...

Éric Alauzet : « il faut évoluer et changer nos habitudes de consommation, de production, nos modes de vie… « 

Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Le deuxième à nous répondre est Éric Alauzet...

Anne Vignot : « L’urgence de la situation nous amène à modifier l’envergure et la priorisation des moyens alloués à certains projets »

MUNICIPALE 2020 • Le Premier ministre a annoncé ce vendredi 22 mai la date du second tour des élections municipales fixée, pour le moment, le 28 juin. Nous avons demandé aux trois candidats en lice au second tour à Besançon leur opinion sur cette date, mais aussi ce qu'ils ont fait pendant le confinement en vue de l'élection. Le premier à avoir répondu à nos questions est Anne Vignot, candidate EELV. Voici ses réponses…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.24
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
3.36 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
95 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune