La SPA sensibilise contre l'abandon des animaux

Publié le 07/07/2019 - 15:30
Mis à jour le 18/07/2019 - 16:19

A l'occasion des départs en vacances ce mois de juillet 2019, la SPA (société protectrice des animaux) lance une nouvelle campagne de sensibilisation…

"Parce que les plaintes émises par un animal en détresse sont déchirantes, il est urgent de se mobiliser", explique la SPA. Cette campagne de sensibilisation est un appel à la "solidarité" pour permettre de sauver un maximum d’animaux et faire prendre conscience aux propriétaires en difficulté que "l’abandon est une détresse aigüe pour l’animal", souligne l'organisation.

Quelques chiffres

En 2018, 14 871 chiens et chats avaient été abandonnés directement dans les refuges de la SPA, mettant à rude épreuve les salariés et bénévoles pour tous les recueillir. L’association met tout en œuvre pour pouvoir faire face à cette vague d’abandons inédite avec un investissement permanent des équipes sur le terrain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.

Fin des emballages plastiques au 1er janvier 2022 : la liste des fruits et légumes concernés

Bientôt finies, les courgettes en barquette : dès 2022, de nombreux fruits et légumes frais non transformés ne pourront plus être vendus sous plastique en France, avec des tolérances jusqu'en 2026 pour les plus fragiles comme les fruits rouges, selon un communiqué du gouvernement lundi 11 octobre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.29
couvert
le 19/10 à 0h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %

Sondage