La Suite bisontine, une boutique éphémère… ou plus si affinités

Publié le 02/12/2022 - 18:28
Mis à jour le 04/12/2022 - 18:06

Si la Ciergerie bisontine fait désormais partie du paysage bisontin depuis 80 ans, sa petite soeur, la Suite bisontine a ouvert ses portes le mois dernier, non loin de là, au 83 rue des Granges et propose divers produits en rapport avec la ciergerie... mais pas que !

David Bressans, le gérant de la Ciergerie bisontine avait fait cette année l’acquisition de ce local situé au 83 rue des Granges pour en faire un bureau. "La Ciergerie a 80 ans d’existence, elle est l’un des plus vieux commerce de Besançon avec la même enseigne mais on ne dispose que de 25 m2" nous explique le gérant. Se sentant un peu à l’étroit, il décide alors d’exploiter le lieu, ayant pignon sur rue, pour en faire une boutique éphémère qui viendrait "en complément de la ciergerie, pour voir où l’on va". 

Des tirelires multicolores à la lampe à lave

En entrant, les couleurs vives sautent aux yeux et apportent une touche très gaie à la boutique finalement à peine plus spacieuse que sa grande soeur. Elles proviennent en grande partie des tirelires en forme d’animaux de diverses tailles de la gamme Pomme-pidou. Mais également des lampes à lave à la bougie qui apportent une touche rétro très tendance. 

© Élodie R

Difficile donc à première vue de croire qu’il s’agit d’un commerce tenu par le même gérant que la Ciergerie. "On y vend quelques produits similaires sauf qu’ici il n’y a rien de religieux" nous explique David Bressans. La boutique propose effectivement des bougies aux parfums "forêt de sapin, mandarine confite, cannelle orange" qui font davantage penser aux fêtes. Les bouquets parfumés offrent des odeurs toutes aussi gourmandes pour une ambiance festive réussie. 

© Élodie R

On y trouve également un peu d’art de la table avec des mugs et des serviettes mais aussi quelques éléments de décoration comme ces aumônières en tissus qui renferment de petites pierres de lave parfumées aux senteurs envoutantes telles que rose passion, patchouli ou encore néroli.

Une prolongation possible si le succès est au rendez-vous

Nul doute qu’en cette période de fêtes, les clients devraient y être nombreux c’est la raison pour laquelle David Bressans a choisir de l’ouvrir "pour la période de noël à janvier… et plus si affinités". Le gérant ne s’interdit donc pas de prolonger l’aventure un peu plus que prévu si le succès est au rendez-vous. "On espère que ça va perdurer un peu mais on sait que se sont surtout des produits susceptibles de marcher en période de fêtes, peut-être moins pour tous les jours". L’avenir nous le dira. 

Infos + 

  • La Suite bisontine 
  • 83 rue des Granges, 25000 Besançon
  • Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Ouvert deux dimanches en décembre.
  • Prix : de 10€ à 100€
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Quoi de neuf au magasin Boulanger à Besançon ?

Quoi de neuf ? • Chez Boulanger à Besançon, vos appareils électroniques ou électroménagers peuvent avoir une deuxième vie grâce à Infinity, pour les réparer en toute simplicité, ou grâce au service Rachat pour obtenir des cartes cadeaux... Rendez-vous cet été en magasin où 50 collaborateurs répondront à vos questions et vos besoins !

Traiteur Vintage, la nouvelle saveur de l’événementiel local !

PUBLI-INFO • Une nouvelle étoile vient de naître dans le paysage gastronomique de notre région. Il s’agit de Traiteur Vintage, fondée en mai 2024, par les talentueux Maxime Gérardin et Benjamin Loye. Une entreprise qui s'impose déjà comme un acteur incontournable de l'événementiel local.

“HeyDoubs.ai”, une web app touristique innovante développée par Livdéo

La web app "Hey Doubs.ai" a été officiellement présentée jeudi 4 juillet 2024 à Besançon par la société Livdeo, entreprise précurseur en solution numérique pour l’art, la culture et le tourisme. Menée dans un travail partenarial avec Doubs Tourisme, la web-app ou agent conversationnel a de beaux jours devant elle… Comment ça marche ? On vous explique tout…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.68
couvert
le 14/07 à 18h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
73 %