La suppression d'un poste au lycée Jouffroy d'Abbans marque le début d'une grève intersyndicale

Publié le 02/05/2016 - 18:02
Mis à jour le 03/05/2016 - 17:02

Une majorité des personnels enseignants et non enseignants du lycée professionnel Jouffroy d’Abbans de Baumes-les-Dames a décidé d’entame un mouvement de grève illimité à partir de mardi 3 mai 2016.

 ©
©

lycée mort

Ce mouvement est soutenu par les organisations syndicales SNFOLC25, CGT Educ'Action, Snuep-FSU, Snes-FSU, UNSA, Force Ouvrière conseil régional de Franche Comté Bourgogne.

Les syndicats expliquent que "le rectorat a décidé de supprimer définitivement un poste de Conseiller Principal d’Education à la rentrée prochaine. La rencontre le 29 avril 2016 entre le rectorat et les représentants du lycée Jouffroy d’Abbans a confirmé la décision de cette fermeture sans justification, autre que budgétaire. Nous sommes particulièrement inquiets quant à la sécurité future de nos élèves, notamment sur les temps d’internat."

Cette décision rectorale, à mettre en parallèle avec la suppression d’un demi poste d’agent administratif et le non renouvellement d’un poste fixe en Lettres-Histoire, "nous inquiète énormément quant à la pérennité du lycée, qui faisait partie des établissements touchés par le « plan lycées »."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.32
ciel dégagé
le 25/05 à 12h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
42 %