La Transju’ 2023 : les inscriptions sont ouvertes

Publié le 13/10/2022 - 15:50
Mis à jour le 03/11/2022 - 18:03

La plus longue épreuve de ski nordique, La Transju’, prend ses quartiers dans les Montagnes du Jura le week-end des 11 et 12 février 2023. 

Finish de la Transju 2022 © © B.Sellier - Zoom / La Transju’
Finish de la Transju 2022 © © B.Sellier - Zoom / La Transju’

Cette épreuve, qui voit de nombreux athlètes de haut niveau et des amateurs se côtoyer sur le mythique parcours entre Lamoura dans le Jura et Mouthe dans le Doubs, offrira sept épreuves entre 20 et 70 km. Les inscriptions sont ouvertes.

C’est en réunissant des sportifs aguerris, des fondeurs de renom et des amateurs de tout horizon, que La Transju’ est devenue mythique. Cette épreuve créée en 1979 qui part de Lamoura (Jura) pour rejoindre Mouthe (Doubs), traverse les villages des Montagnes du Jura aux sons des cloches : Prémanon, Les Rousses, Bois-d'Amont, Les Ministres, Bellefontaine, Chapelle-des-Bois, Le Pré Poncet, Chaux-Neuve et Petite-Chaux.

Outre cette épreuve phare de 70 km, les participants peuvent choisir le parcours qui leur correspond. Que ce soit en classique ou en skating, sur des parcours de 20, 25 ou 50 km, chaque course a ses caractéristiques et offre aux concurrents un circuit dans de splendides paysages.

Le certificat médical n'est plus obligatoire

Pour les concurrents, la nouveauté de cette édition est que le certificat médical n'est plus obligatoire, il est remplacé par un questionnaire à remplir par le participant. Seuls ceux qui ont une pathologie doivent fournir un certificat médical pour participer.

Samedi 11 février 2023 – la journée des Classics

La Transju Classic 50 km
Heure de départ : 09h30 - Lieu de départ : Champ de neige des Rousses (derrière l’Office de Tourisme

La Transju Classic 25 km
Heure de départ : 13h00 - Lieu de départ Chapelle des Bois

La Transju Expérience Classic 20 km
Heure de départ : 13h30 - Lieu de départ Chapelle des Bois

Dimanche 12 février 2023 – la journée skating

La Transjurassienne 70 km
Heure de départ : 08h30 - Lieu de départ Lamoura

La Transju Skating 50 km
Heure de départ : 10h30 - Lieu de départ Champ de neige des Rousses (derrière l’Office de Tourisme)

La Transju Skating 25 km
Heure de départ : 13h00 - Lieu de départ Chapelle des Bois

La Transju Expérience Skating 20 km
Heure de départ : 13h30 - Lieu de départ Chapelle des Bois

A noter que l’événement débute dès vendredi 10 février avec le Salon du Nordique, un espace où se retrouvent les passionnés de ski nordique avec des exposants et des partenaires proposant des services, comme le fartage, ou du matériel pour être fin prêt sur la ligne de départ et des animations à l’image de La Transju’ : festive, sportive et conviviale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : une rencontre avec un air de réunion de famille ce soir à Besançon

Totalement muselée par Metz lors de la dernière journée (40-24), l’ESBF aura pour mission ce soir au palais des sports de Besançon d’offrir une opposition plus solide et convaincante face à Brest, l’autre tête du duo de leaders du championnat. Avec comme objectif à la clé de récupérer la 4e place du classement, cédée au profit de Nice après la défaite à Metz. 

Des combats intenses et une ambiance de feu au gala du Local boxe club de Besançon

Grâce à une organisation très professionnelle rendue possible par le soutien de ses partenaires, public, la Ville de Besançon, et privés, notamment SMCI et maCommune.info, le Local boxe club a fait de son gala du 9 novembre 2024 une réussite. Vingt combats amateurs et deux professionnels, retransmis sur grand écran, se sont succédés tout au long de la soirée dans l'ambiance survoltée d'un Grand Kursaal archi-comble.

Des stars de la boxe attendues au gala du Local boxe club ce soir à Besançon 

Le Local boxe club de Besançon organise une nouvelle soirée spéciale boxe anglaise samedi 9 novembre 2024 au Kursaal. Au rendez-vous de cette soirée très attendue, des stars de la boxe locale qui brillent au niveau international comme Islem Merabet qui sera sur le ring et des personnalités comme le boxeur bisontin Moreno Fendero, Joseph Germain ou encore la championne du monde Elhem Mekhaled.

Six danseuses classiques bisontines médaillées au concours européen de la Confédération nationale de danse

Elèves à la galerie de la danse, elles représentaient la France au concours européen organisé par la CND à Rome les 1er, 2 et 3 novembre 2024. Après avoir franchi les sélections régionales au mois de mars à Besançon puis les sélections nationales en ma à Lyoni, elles se sont retrouvées pour une dernière étape à Rome en compagnie de 900 autres candidats venus d’autres payes européens.

Planoise Karaté Academy : Haceyne Mechaï, médaillé de bronze à l’Open de France de Karaté 2024

L'Open de France Combat Noris est un événement de référence, attendu chaque année avec impatience par les compétiteurs car c'est la première grande compétition de la rentrée, celle qui permet à chacun de jauger son niveau en ce début de saison sportive. Cette année, c'est à Béthune que se sont retrouvés les karatékas les plus aguerris de toute la France.

En difficulté, le BesAC se prépare à affronter le dauphin

Après six défaites consécutives, il serait plus que temps de réagir pour le BesAC. Mais voilà que se dresse devant lui un nouvel obstacle de taille pour cette 11e journée… Face à Mulhouse, les Bisontins n’auront d’autre choix que d’afficher un bien meilleur visage et de livrer une prestation irréprochable pour espérer faire la différence face au dauphin ce mardi 5 novembre au palais des sports de Besançon.  

Sports : un week-end bisontin 100% handball et le FCSM reçoit le leader

Ce week-end, les sportifs seront probablement du côté du palais des sports de Besançon pour y suivre l’une des trois rencontres de handball bisontines prévues entre le 1et et le 3 novembre 2024. Le GBDH ouvrira le bal le vendredi avec la réception de Sélestat, tandis que Palente accueillera le lendemain Bouillargues et que l’ESBF conclura le week-end avec la venue de Toulon. Vendredi, le BesAC tentera de stopper l’hémorragie en se déplaçant chez le promu messin tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un deuxième succès d’affilée à domicile avec la venue du leader Concarneau au stade Bonal. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.01
couvert
le 14/11 à 03h00
Vent
3.46 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
94 %