La ville de Baume-les-Dames annonce un nouveau festival pour cet été

Publié le 30/04/2021 - 12:00
Mis à jour le 30/04/2021 - 14:30

La ville de Baume les Dames a fait le choix ambitieux de lancer un nouveau festival pour cet été 2021. Il s’appelle Kobold et se déroulera les 9, 10 et 11 juillet 2021.

Le prochain festival de la Ville de Baume-les-Dames. © Ville de Baume-les-Dames
Le prochain festival de la Ville de Baume-les-Dames. © Ville de Baume-les-Dames

Face à la crise sanitaire, "il apparaissait plus essentiel que jamais de croire en son territoire, de s’engager en faveur de la création artistique et de soutenir l’activité culturelle régionale", affirme le service culturel de la ville de Baume-les-Dames.

Avec ce festival aux accents mythologiques, cette commune renoue avec son identité et veut surprendre. "Désormais, c’est au Kobold festival de servir de plateforme à tous les talents, à toutes les créations, à toutes les folies".

Pour que "chaque sensibilité puisse y trouver sa résonance"

Durant trois jours, les rues et les quartiers de la commune se partageront entre concerts, spectacles vivants et performances artistiques. Avec sa programmation éclectique, le Kobold "s’assure que chaque sensibilité puisse y trouver sa résonance."

La Ville de Baume les Dames portera ce projet avec ses valeurs, "déterminée à rendre toujours plus accessible la culture en milieu rural et donner aux artistes l’occasion de rencontrer leur public, dès cet été".

  • Tout au long du mois de mai, le festival se dévoilera, ici et là dans la ville, sur les réseaux sociaux, et même ailleurs…
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

No Logo 2022 : c’est parti !

9e édition • 3 journées.  3 scènes. 45 concerts et pour la première fois, la légende du reggae jamaïcain, Burning Spear sera aux forges de Fraisans. C'est parti pour le No Logo Festival du 12 au 14 août 2022. 

Les Heures d’Orgue de l’été 2022

Depuis plusieurs années, les mélomanes bisontins ou de passage peuvent apprécier les deux orgues de la Cathédrale Saint-Jean, au cours des Heures d'Orgue de l'été. Concerts le dimanche à 16h30.

Balade-contée et lecture-performance à la Saline Royale d’Arc-et-Senans 

Le samedi 9 juillet, dans le cadre du Festival Partir en Livre, a eu lieu l’événement organisé par la Ligue de l’enseignement du Doubs, en partenariat avec la Saline Royale d’Arc-et-Senans. La balade-contée et la lecture-performance se sont déroulées dans les jardins de celle-ci, un cadre naturel pour faire rêver enfants et adultes, en suivant le fil des histoires en mouvement proposées par l’autrice Esmé Planchon.

Ils roulent à vélo avec plus de 950 kg de matériel pour jouer des spectacles en Franche-Comté…

Connaissez-vous la Vélo-Scène ? C’est un collectif bisontin de jeunes musiciens et musciennes professionnel-les, ingénieurs, artisans et autres cyclistes convaincus réunis autour de la conception puis la construction d’une scène itinérante dépliable, tractée par un vélo-tandem. La Vélo-Scène est en tournée à travers la Franche-Comté dont les deux prochains concerts sont prévus à Salins-les-Bains et Port Lesney.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.7
nuageux
le 16/08 à 0h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %

Sondage