La ville de Baume-les-Dames annonce un nouveau festival pour cet été

Publié le 30/04/2021 - 12:00
Mis à jour le 30/04/2021 - 14:30

La ville de Baume les Dames a fait le choix ambitieux de lancer un nouveau festival pour cet été 2021. Il s'appelle Kobold et se déroulera les 9, 10 et 11 juillet 2021.

Le prochain festival de la Ville de Baume-les-Dames. © Ville de Baume-les-Dames
Le prochain festival de la Ville de Baume-les-Dames. © Ville de Baume-les-Dames

Face à la crise sanitaire, "il apparaissait plus essentiel que jamais de croire en son territoire, de s’engager en faveur de la création artistique et de soutenir l’activité culturelle régionale", affirme le service culturel de la ville de Baume-les-Dames.

Avec ce festival aux accents mythologiques, cette commune renoue avec son identité et veut surprendre. "Désormais, c’est au Kobold festival de servir de plateforme à tous les talents, à toutes les créations, à toutes les folies".

Pour que "chaque sensibilité puisse y trouver sa résonance"

Durant trois jours, les rues et les quartiers de la commune se partageront entre concerts, spectacles vivants et performances artistiques. Avec sa programmation éclectique, le Kobold "s’assure que chaque sensibilité puisse y trouver sa résonance."

La Ville de Baume les Dames portera ce projet avec ses valeurs, "déterminée à rendre toujours plus accessible la culture en milieu rural et donner aux artistes l’occasion de rencontrer leur public, dès cet été".

  • Tout au long du mois de mai, le festival se dévoilera, ici et là dans la ville, sur les réseaux sociaux, et même ailleurs…
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le travail de Marie-Jo Monnet mis en lumière...

Le dimanche 9 mai 2021, les caméras se sont posées à a Tuilerie de Vaire pour le tournage d'un second film consacré à Marie-Jo Monnet, bien connue pour ses sculptures de chevaux comtois régulièrement exposées à la galerie Médicis de Besançon. Le focus sera mis cette fois sur ses dessins…

Le Festival de la Paille et le « No Logo » écrivent à Emmanuel Macron 

lettre ouverte • Suite aux dernières annonces gouvernementales remettant en question le travail de concertation effectué ces derniers mois entre les festivals et le Ministère de la Culture, Le No Logo Festival et le Festival de la Paille, membres du SMA (Syndicat des Musiques Actuelles) demandent à Emmanuel Macron d'apporter des précisions d’ici le 15 mai 2021, délai au terme duquel ils seront contraints de prendre des décisions sur la tenue des événements…

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia a accueilli 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature s'est déroulé ce vendredi 7 mai 2021, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.29
partiellement nuageux
le 13/05 à 21h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %

Sondage