Retour des bals populaires et du défilé militaire le 14 juillet 2022 à Besançon

Publié le 10/01/2022 - 18:15
Mis à jour le 12/01/2022 - 15:37

Parmi les évènements publics pour l'année 2022, la Ville de Besançon prévoit le retour du carnaval ainsi que des bals populaires et du défilé militaire le 14 juillet… comme une envie de croire à la fin de la crise sanitaire, mais aussi de faire taire les opposants de la maire.

Anne Vignot © Alexane Alfaro
Anne Vignot © Alexane Alfaro

En 2021, Anne Vignot n'avait pas pu être présente pour des raisons personnelles et s'est fait remplacer par l'un de ses adjoints Nicolas Bodin lors des cérémonies militaires du 1er novembre et du 11 novembre. Ces absences ont été très remarquées, notamment par ses adversaires politiques qui avaient parlé de "faute politique" et de "faute morale".

"Faire taire les aprioris des uns et des autres"

Anne Vignot parle, dès ce début d'année 2022, du retour des bals populaires et du défilé militaire du 14 juillet. "C'est pour faire taire les aprioris des uns et des autres que l'on a pu voir fleurir. (…) Je tiens quand même à le dire : une société est faite de rituels, de symboles, il n'existe pas de modèle économique, de développement dans la société sans ces éléments rituels, y compris pour les écologistes, ce sont des êtres humains, ils savent vivre en société et sont aussi attachés à certains nombre de symboles."

Cérémonie militaire du 14 juillet 2020 à Besançon. © Éric Châtelain /Ville de Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Législatives 2022 : découvrez les candidats du Doubs de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale

Suite aux résultats de Jean-Luc Mélenchon, candidat des Insoumis à l’élection présidentielle, les différents partis de Gauche (LFI, EELV, PCF et PS) ont décidé de s’unir et de présenter un programme commun pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Voici les candidats choisis dans le Doubs pour représenter la NUPES (Nouvelle Union populaire écologiste et sociale).

Un « boulanger à l’Assemblée » : Stéphane Ravacley (Nupes) entre en campagne

Du fournil au marché dominical. Il était sur le pont à 3 heures du matin, a enfourné ses 500 viennoiseries du dimanche, préparé ses pizzas et livré ses commandes. Puis il a enfilé sa veste blanche de boulanger sur son t-shirt enfariné et il est entré officiellement en campagne, celle des législatives de juin.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.91
pluie modérée
le 20/05 à 21h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
99 %

Sondage