La Ville de Pontarlier reconnue "Ville amie des enfants par l’UNICEF"

Publié le 06/07/2022 - 15:56
Mis à jour le 06/07/2022 - 14:32

Pour la première fois, la Ville de Pontarlier a été honorée mardi 5 juillet du titre Ville amie des enfants remis par l’UNICEF pour le mandat municipal 2020-2026.

Olivia Guyon, maire adjointe à l’Éducation, Patrick Genre, maire de Pontarlier, et Hervé Groult, président du Comité Territorial UNICEF Franche – Comté ©
Olivia Guyon, maire adjointe à l’Éducation, Patrick Genre, maire de Pontarlier, et Hervé Groult, président du Comité Territorial UNICEF Franche – Comté ©

Le 5 juillet 2022, à 17 heures, Patrick Genre, maire de Pontarlier, et Olivia Guyon, maire adjointe à l’Éducation, ont signé aux côtés de Hervé Groult, président du Comité Territorial UNICEF Franche – Comté, la convention et la charte Ville Amie des Enfants lors d’une réception organisée à l’occasion de l’inauguration de la fresque réalisée par les élèves de l’école élémentaire Vauthier.

"Ce titre reconnaît l’engagement et les efforts pour les enfants et les jeunes de la Ville de Pontarlier à travers ses politiques publiques, la promotion des droits de l’enfant et des valeurs d’engagement et de solidarité auprès des enfants et des jeunes, la participation aux actions nationales de l’UNICEF notamment la Journée internationale des droits de l’enfant", indique la municipalité.

En cohérence avec les principes de la Convention internationale des droits de l’enfant, la Ville de Pontarlier s’engage à mettre en œuvre les cinq engagements des villes amies des enfants pour le mandat municipal 2020-2026 :

  • Assurer le bien-être de chaque enfant à travers une dynamique publique locale favorisant et accompagnant son épanouissement, son respect et son individualité.
  • Affirmer sa volonté de lutter contre l’exclusion, contre toute forme de discrimination et d’agir en faveur de l’équité.
  • Permettre et proposer un parcours éducatif de qualité à chaque enfant et jeune de son territoire.
  • Développer, promouvoir, valoriser et prendre en considération la participation et l’engagement de chaque enfant et jeune.
  • Nouer un partenariat avec UNICEF France pour contribuer à sa mission de veille, de sensibilisation et de respect des droits de l’enfant en France et dans le monde.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’ancien préfet de Haute-Saône Michel Vilbois limogé pour management “brutal”

Préfet du Tarn depuis seulement 9 mois, Michel Vilbois, ancien préfet de Haute-Saône, sera démis de ses fonctions à compter du lundi 22 juillet. Connu pour sa fermeté face aux manifestations contre l’autoroute A 69 et visé, selon des sources concordantes, par des accusations de management "brutal". Son limogeage intervient environ un mois après un audit mené auprès de ses services par l’Inspection générale de l’administration (IGA), dont les résultats ne sont pas encore connus.

Candidat RN sous curatelle dans le Jura : un recours pour annuler le scrutin législatif

La candidate Nouveau Front populaire dans la 2e circonscription du Jura a déposé un recours mercredi 17 juillet 2024 devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler le scrutin législatif qui avait vu la qualification au second tour d'un candidat Rassemblement national sous curatelle, donc théoriquement inéligible.

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 29.66
partiellement nuageux
le 19/07 à 15h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
54 %