Labo ESS et Crédit Agricole : la banque, le principal « entonnoir collecteur » pour les demandes de projets

Publié le 20/09/2017 - 18:18
Mis à jour le 21/09/2017 - 09:00

Le Labo de l'Economie Sociale et Solidaire (Labo ESS) et le Crédit Agricole Franche-Comté ont fait le bilan de l'expérimentation menée depuis trois ans au sein des agences de Besançon ce mardi 19 septembre 2017.  Cette expérimentation avait été menée dans objectif d’analyser les moyens de création et de développement des structures de l’Economie Sociale et Solidaire (LABO ESS) et des Très petite entreprise (TPE).

crditagricole.jpg
© CA
PUBLICITÉ

Le but de l’action menée entre le Labo ESS et le Crédit agricole visait alors à  garantir « une offre de services bancaires adaptée et des conseils aux coûts stables, tout en réduisant le risque des partenaires dans le cadre de la création des Labo ESS et des TPE », nous mentionne-t-on.

 Cette expérimentation a permis de mettre en évidence la « zone grise » des financements bancaires à destination des entreprises de l’ESS et des TPE. Elle confirme que l’agence bancaire est le principal « entonnoir collecteur » de la demande des porteurs de projets, d’où l’importance de veiller à une acculturation des agences bancaires aux outils financiers solidaires présents dans chaque territoire. Elle démontre notamment « l’avantage de ce type de démarche pour la banque qui souhaite développer son taux de pénétration par secteur et par territoire à travers des projets porteurs de sens », nous est-il précisé. .

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.6
couvert
le 21/05 à 21h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1018.6 hPa
Humidité
91 %

Sondage