Labo ESS et Crédit Agricole : la banque, le principal "entonnoir collecteur" pour les demandes de projets

Publié le 20/09/2017 - 18:18
Mis à jour le 21/09/2017 - 09:00

Le Labo de l'Economie Sociale et Solidaire (Labo ESS) et le Crédit Agricole Franche-Comté ont fait le bilan de l'expérimentation menée depuis trois ans au sein des agences de Besançon ce mardi 19 septembre 2017.  Cette expérimentation avait été menée dans objectif d’analyser les moyens de création et de développement des structures de l’Economie Sociale et Solidaire (LABO ESS) et des Très petite entreprise (TPE).

crditagricole.jpg
© CA
PUBLICITÉ

Le but de l’action menée entre le Labo ESS et le Crédit agricole visait alors à  garantir « une offre de services bancaires adaptée et des conseils aux coûts stables, tout en réduisant le risque des partenaires dans le cadre de la création des Labo ESS et des TPE », nous mentionne-t-on.

 Cette expérimentation a permis de mettre en évidence la « zone grise » des financements bancaires à destination des entreprises de l’ESS et des TPE. Elle confirme que l’agence bancaire est le principal « entonnoir collecteur » de la demande des porteurs de projets, d’où l’importance de veiller à une acculturation des agences bancaires aux outils financiers solidaires présents dans chaque territoire. Elle démontre notamment « l’avantage de ce type de démarche pour la banque qui souhaite développer son taux de pénétration par secteur et par territoire à travers des projets porteurs de sens », nous est-il précisé. .

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.87
légère pluie
le 17/10 à 15h00
Vent
3.622 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
96 %

Sondage