L'acteur belfortain Tahar Rahim pourrait être nommé aux Oscars

Publié le 19/02/2021 - 10:04
Mis à jour le 19/02/2021 - 10:04

Nommé aux Golden Globes pour sa prestation dans Désigné coupable réalisé par l’Américain Kevin Macdonald (sorti aux États-Unis le 19 février 2021), le Belfortain Tahar Rahim a toutes ses chances pour entrer dans le cercle très sélect des acteurs français oscarisés…

Tahar Rahim  © The Mauritanian - Official Trailer
Tahar Rahim © The Mauritanian - Official Trailer

À l'affiche de Désigné Coupable (dont le titre original est The Mauritanian) qui sort ce vendredi 19 février aux États-Unis (date de sortie en France encore inconnue), Tahar Rahim joue le rôle d'un prisonnier de Guantanamo retraçant l'histoire vraie de Mahomedou Ould Slahi, un Mauritanien enfermé pendant près de 10 ans en prison sans inculpation ni jugement suite aux attentats du World Trade Center en septembre 2001.

Déjà nommé aux Golden Globes, l'acteur belfortain pourrait également figuré dans les nommés aux Oscars dont la 93e cérémonie se tiendra le 25 avril prochain à Los Angeles.

Répondant aux questions de l'AFP après sa nomination aux Golden Globes, l'acteur césarisé en 2010 pour son interprétation dans Un Prophète de Jacques Audiard, a immédiatement défendu le film de Kevin Macdonald : "C'est une histoire vraie qui mérite et qui doit être racontée. C'est terrible ce qu'il s'est passé pour cet homme, dans le cœur duquel règne un message de pardon et de paix. C'est ça le plus important au fond."

 À suivre...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le retour Eurocks gâché par un violent orage : sept blessés dont un grave

Violentes bourrasques et violentes averses ont balayé jeudi le site des Eurockéennes de Belfort, faisant sept blessés, dont un grave, et gâchant ainsi le retour du festival. Compte tenu des dégâts, le festival ne pourra pas reprendre ce vendredi. Les festivaliers croisent les doigts pour les soirées de samedi et dimanche 

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

C’est la réouverture du Musée du Temps… 20 Temps !

PUBLI-INFO • Le musée du Temps a ouvert ses portes en juin 2002 après plus de dix ans de travaux, dans un lieu emblématique du patrimoine bisontin et l’un des plus beaux édifices Renaissance de l’Est de la France, le palais Granvelle à Besançon. Vingt ans plus tard, après quelques mois de fermeture liés à des aménagements pour l’accessibilité du public en situation de handicap, le musée rouvrira le 18 juin 2022, rajeuni et complété d’aménagements visant à améliorer l’accueil et la visite du public.

20 ans, accessibilité, Charles Belle… Le Musée du Temps rouvre ses portes le 18 juin à Besançon !

Ouvert pour la première fois le 22 juin 2002, le Musée du Temps dans la cour du palais Gravelle à Besançon rouvre ses portes samedi 18 juin 2022 après 7 mois de travaux pour le rendre plus accessible. En même temps, ce musée fêtera ses 20 ans. Laurence Reibel, directrice des lieux…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.59
nuageux
le 01/07 à 9h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
87 %

Sondage