L'acteur belfortain Tahar Rahim pourrait être nommé aux Oscars

Publié le 19/02/2021 - 10:04
Mis à jour le 19/02/2021 - 10:04

Nommé aux Golden Globes pour sa prestation dans Désigné coupable réalisé par l’Américain Kevin Macdonald (sorti aux États-Unis le 19 février 2021), le Belfortain Tahar Rahim a toutes ses chances pour entrer dans le cercle très sélect des acteurs français oscarisés…

Tahar Rahim  © The Mauritanian - Official Trailer
Tahar Rahim © The Mauritanian - Official Trailer

À l'affiche de Désigné Coupable (dont le titre original est The Mauritanian) qui sort ce vendredi 19 février aux États-Unis (date de sortie en France encore inconnue), Tahar Rahim joue le rôle d'un prisonnier de Guantanamo retraçant l'histoire vraie de Mahomedou Ould Slahi, un Mauritanien enfermé pendant près de 10 ans en prison sans inculpation ni jugement suite aux attentats du World Trade Center en septembre 2001.

Déjà nommé aux Golden Globes, l'acteur belfortain pourrait également figuré dans les nommés aux Oscars dont la 93e cérémonie se tiendra le 25 avril prochain à Los Angeles.

Répondant aux questions de l'AFP après sa nomination aux Golden Globes, l'acteur césarisé en 2010 pour son interprétation dans Un Prophète de Jacques Audiard, a immédiatement défendu le film de Kevin Macdonald : "C'est une histoire vraie qui mérite et qui doit être racontée. C'est terrible ce qu'il s'est passé pour cet homme, dans le cœur duquel règne un message de pardon et de paix. C'est ça le plus important au fond."

 À suivre...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
41 %