L'aérodrome de La Vèze souffle ses 50 bougies avec la Patrouille de France

Publié le 13/09/2018 - 18:18
Mis à jour le 14/09/2018 - 11:59

C’est l’événement qu’il ne faudra manquer sous aucun prétexte pour les amoureux de l’aviation. Les 29 et 30 septembre 2018, un « meeting aérien » prendra place à l’aérodrome de La Vèze. Plusieurs grandes patrouilles seront présentes et un dîner spectacle en présence des Satin Doll Sisters est prévu…
 

 ©
©

Pendant deux jours, un vrai spectacle se profilera dans le ciel au-dessus de l'aérodrome de La Vèze pour fêter ses 50 ans.

Au programme ?

Un meeting aérien avec de grandes têtes d'affiche telles que : la patrouille Breitling la patrouille Captens et la célèbre championne de voltige bisontine Marianna Shaw. L'école de parachutisme de Besançon La Vèze et ses champions mondiaux de voile contact seront présents, mais aussi les champions du monde suisses de voltige aérienne lsidor Von Arx, Markus Leibengut, qui viennent chaque année s'entraîner sur le site, des avions "vintage", Warbirds et autres vedettes des cieux comme l'hélicoptère Dragon 25. Les visiteurs pourront également admirer le passage d'un C-130 Hercules de l'escadron "Franche-Comté" basé à 0rléans.

"Rendre un hommage à mon mari"

Adriana Domergue, présidente de l'aérodrome et présidente de l'Association française des Femmes pilotes, précise que cet événement est un moyen de "rendre hommage" à son mari qui a créé l'aérodrome en 1968. "Ce meeting, permet notamment de donner envie à d'autres personnes de piloter, aussi bien les jeunes qui peuvent bénéficier d'une aide, comme les seniors. Il faut surtout de la motivation et comprendre que les femmes ont autant de chance de réussite que les hommes. En tant que président de l'association, cela restera mon cheval de bataille", conclut Adriana Domergue.

Un dîner de gala avec les "Satin Dolls Sisters"

Le vendredi 28 et samedi 29, il sera possible d'assister au spectacle empli de l'univers des années 50 avec les pilotes "Satin Doll Sisters". En uniforme de la libération, elles chanteront les succès des armées de l'époque.

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Séisme : un détachement de la Sécurité civile envoyé en Turquie

SOLIDARITÉ • À la suite du double séisme meurtrier qui a touché lundi 6 février 2023 le sud de la Turquie et le nord-ouest de la Syrie, l’État français affirme son soutien aux populations victimes de ce séisme, qui a causé la mort de plusieurs centaines de personnes et fait de très nombreux blessés. Une aide d’urgence a été envoyée lundi soir.

Sondage – Avez-vous prévu de partir en vacances d’hiver cette année ?

Les vacances d’hiver ont démarré, l’occasion pour les plus chanceux de partir profiter des sports d’hiver ces deux prochaines semaines. Avec l’inflation et la crise énergétique, le budget vacances peut en prendre un coup… Et vous, avez-vous prévu de partie en vacances d’hiver ? C’est notre sondage de la semaine.

Bouge ton coQ recherche de nouvelles épiceries participatives en Bourgogne-Franche-Comté

Après l'ouverture de six premières épiceries participatives en région Bourgogne-Franche-Comté, le mouvement citoyen Bouge ton coQ lance du 1er au 28 février un troisième appel à candidatures. Une phase de réunions publiques sera organisée dans chaque commune du 15 mars au 15 mai 2023.

La préfecture du Doubs signe un pacte pour aider les jeunes de Planoise

mobilisation planoise • Ce mardi 31 janvier, le préfet du Doubs, Jean-François Colombet s'est réuni aux côtés d'élus pour signer un pacte d'émancipation destiné aux jeunes du quartier de Planoise à Besançon. L'objectif : les aider à construire un avenir plus stable à l'aide d'une trentaine d'actions concrètes.    

Solidarité et éducation à la citoyenneté : 15.000€ pour des projets associatifs à Besançon

APPEL À PROJETS • La Ville de Besançon soutient les associations bisontines engagées dans un projet de solidarité internationale ou d'éducation à la citoyenneté mondiale, en leur apportant une aide financière d’un montant total de 15.000 euros répartis entre les différents projets retenus, par le biais d'un appel à projets. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.05
ciel dégagé
le 08/02 à 3h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
77 %