Alerte Témoin

L'aïkido séduit les Bisontins

Publié le 18/09/2015 - 08:53
Mis à jour le 18/09/2015 - 09:20

Suite à la rentrée scolaire et face à l'importante demande de la part des bisontins, l'association Aïkido Besançon a décidé d'organiser un événement pour élargir et enrichir l'horizon aïkido des pratiquants bisontins.

aikido-besancon.jpg
aikido-besancon.jpg

En effet, puisqu'en seulement quelques jours plusieurs dizaines de personnes sont venues essayer l'aïkido pour la première fois au dojo, bon nombre s'étant d'ailleurs inscrites pour approfondir l'apprentissage de cet discipline, l'association Aïkido Besançon invitera le professeur Cédric Santier, maître du dojo de Mâcon, pour donner le cours le mardi 22 septembre 2015 au dojo de la salle Espass Form, 4 rue Granvelle à Besançon.

Et ce n'est pas fini puisqu'à la fin du mois de septembre, lors du dernier week-end, les pratiquants bisontins auront également la possibilité de se déplacer à Pontarlier pour le  stage international annuel avec Alain Peyrache, expert aïkido de renommée mondiale.

Les essais gratuits à l'aïkido sont toujours possibles au dojo :

  • pour les adultes les lundis et jeudis soirs de 20h à 21h30 au dojo de la salle Espass Form, au 4 rue Granvelle à Besançon ;
  • et pour les enfants les samedis à partir du samedi 19 septembre de 11h à 12h à l'Asep, 26 rue Résal à Besançon également. 

Essais accessibles un public de tous âges et de tous niveaux.

Il est possible d'obtenir plus d'informations sur les essais gratuits en septembre ainsi que sur l'aïkido à Besançon en contactant les dirigeants de l'association.

(par Sylvain Petit)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.64
légère pluie
le 04/06 à 12h00
Vent
4.43 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
55 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune