L'aïkido séduit les Bisontins

Publié le 18/09/2015 - 08:53
Mis à jour le 18/09/2015 - 09:20

Suite à la rentrée scolaire et face à l’importante demande de la part des bisontins, l’association Aïkido Besançon a décidé d’organiser un événement pour élargir et enrichir l’horizon aïkido des pratiquants bisontins.

 ©
©

En effet, puisqu'en seulement quelques jours plusieurs dizaines de personnes sont venues essayer l'aïkido pour la première fois au dojo, bon nombre s'étant d'ailleurs inscrites pour approfondir l'apprentissage de cet discipline, l'association Aïkido Besançon invitera le professeur Cédric Santier, maître du dojo de Mâcon, pour donner le cours le mardi 22 septembre 2015 au dojo de la salle Espass Form, 4 rue Granvelle à Besançon.

Et ce n'est pas fini puisqu'à la fin du mois de septembre, lors du dernier week-end, les pratiquants bisontins auront également la possibilité de se déplacer à Pontarlier pour le  stage international annuel avec Alain Peyrache, expert aïkido de renommée mondiale.

Les essais gratuits à l'aïkido sont toujours possibles au dojo :

  • pour les adultes les lundis et jeudis soirs de 20h à 21h30 au dojo de la salle Espass Form, au 4 rue Granvelle à Besançon ;
  • et pour les enfants les samedis à partir du samedi 19 septembre de 11h à 12h à l'Asep, 26 rue Résal à Besançon également. 

Essais accessibles un public de tous âges et de tous niveaux.

Il est possible d'obtenir plus d'informations sur les essais gratuits en septembre ainsi que sur l'aïkido à Besançon en contactant les dirigeants de l'association.

(par Sylvain Petit)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.32
légère pluie
le 27/05 à 18h00
Vent
0.36 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %