L'ambassadeur de Suisse Roberto Balzaretti pédalera jusqu'en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 21/03/2023 - 12:28
Mis à jour le 21/03/2023 - 12:32

Initié par l’Ambassade de Suisse en France avec les Consulats généraux de Lyon, Marseille et Strasbourg, "En route avec la Suisse", marque le parcours à vélo dans l'Hexagone de l'ambassadeur de Suisse à Paris, Roberto Balzaretti. L'objectif : partir à la rencontre des acteurs et des institutions françaises qui façonnent la relation franco-suisse. 

Jusqu’en décembre 2023, l’ambassadeur Roberto Balzaretti, sillonnera les routes de France avec un vélo à assistance électrique. Pas moins de 13 étapes ont été imaginées pour qu'il puisse découvrir des initiatives franco-suisses, échanger avec des entreprises, des universités ou encore des acteurs politiques, scientifiques et culturels. Cette année, la première étape se déroulera dans le Grand Est, en passant par Troyes, Dijon et Les Verrières. Du 2 au 5 mai, l'ambassadeur se rendra à Besançon, Belfort et Porrentruy.

Une rencontre avec les étudiants de l'université Bourgogne-Franche-Comté

L'ambassadeur prendra le temps de s'arrêter à l’université de Bourgogne-Franche-Comté pour échanger avec les autorités dirigeantes de l’institution ainsi qu’avec des étudiants en droit international. Des nombreuses rencontres politiques seront organisées avec le vice-président du Département du Doubs et le maire de Frasne, des représentants de la Préfecture de Bourgogne-Franche-Comté. Mais aussi, avec le sous-préfet du Doubs et le maire de Pontarlier, la première adjointe au maire de Dijon et vice-présidente de Dijon Métropole, ainsi que des députés et sénateurs de la région. Des conseillers d’Etat des cantons suisses de Vaud et de Neuchâtel se joindront également à cette étape lors d’un échange autour du tourisme et de la mobilité durable de part et d’autre de la frontière.

Infos pratiques :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %