L'anesthésiste suspecté d'empoisonnements n'aurait "pas respecté son contrôle judiciaire"…

Publié le 10/06/2019 - 13:31
Mis à jour le 10/06/2019 - 13:36

Me Berna, l’avocat de plusieurs parties civiles, accuse le Docteur Péchier, ce dimanche 9 juin 2019 sur BFMTV, de ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire.

 ©
©

"Nous avons acquis des éléments qui démontrent que le Docteur Péchier n'a pas respecté son contrôle judiciaire", explique l'avocat sur BFMTV. Le mis en cause aurait donc pu tenter "d'influencer des experts". "Il a tenté d'influencer de manière déloyale le cours de l'instruction", assure l'avocat.

Si le contrôle judiciaire a bel et bien été violé, le juge des libertés et de la détention est autorisé à placer le suspect en détention provisoire. Pour l’avocat, « Péchier, c’est un mensonge et une manipulation permanents ».

Me Randall Schwerdorffer, l'avocat du docteur, s'est également exprimé sur plateau télévisé : "Je trouve que ce sont des propos qui sont quasiment diffamatoires", indique-t-il en précisant "qu'il a scrupuleusement respecté" le contrôle judiciaire.

De nouveau mis en examen à la mi-mai pour 17 empoisonnements, portant à 24 le nombre de cas suspects, dont neuf mortels, Frédéric Péchier était une nouvelle fois ressorti libre du palais de justice bisontin, soumis à un strict contrôle judiciaire. Le Docteur Péchier peut-il rester libre en dépit des empoisonnements dont il est soupçonné ? C'est la question sur laquelle se penchera mercredi 12 juin 2019 la cour d'appel de Besançon, alors que le parquet veut voir l'anesthésiste de 47 ans derrière les barreaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

anesthésiste empoisonnement

Affaire Péchier : l’anesthésiste conteste sa mise en examen dans trois cas supposés d’empoisonnement

Les avocats de Frédéric Péchier, médecin-anesthésiste soupçonné de 24 empoisonnements dont neuf mortels mais qui clame son innocence, ont contesté le 9 février dernier à Besançon sa mise en examen dans trois cas. La justice rend sa décision ce mercredi 30 mars 2022.

Tentative de suicide de Frédéric Péchier, l’anesthésiste de Besançon soupçonné de 24 empoisonnements

Frédéric Péchier, anesthésiste de Besançon soupçonné de 24 empoisonnements dont neuf mortels, « a tenté de mettre fin à ses jours » dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2021 ont annoncé ce mardi 5 octobre ses avocats, selon qui « son état est critique » et son « pronostic réservé« .

Affaire Péchier : l’anesthésiste n’a pas “les traits d’un tueur en série” selon une contre-expertise psychiatrique

D’après les conclusions d’un rapport confidentiel publiées par le Journal du Dimanche le 11 avril 2021, la contre-expertise psychiatrique de Frédéric Péchier, anesthésiste soupçonné d’avoir empoisonné volontairement 24 patients à Besançon entre 2008 et 2017, ne révèle pas « les traits d’un tueur en série » dans sa personnalité.

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.18
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
54 %