L'artiste annécien Franck Mekideche expose ses oeuvres au Body Factory de Besançon

Publié le 30/10/2015 - 10:13
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:32

Le tatoueur Body Factory, situé au 85 rue Battant à Besançon, accueillera à partir du samedi 31 octobre 2015 et pour une durée de deux mois, l’exposition de l’artiste plasticien Franck Mekideche et du collectif « That’s all arts« . 

Originaire d'Annecy, Franck Mekideche est un artiste autodidacte et fondateur de "That's all arts". Le plasticien "s’amuse à jouer avec les matières telles que le bois, le métal, le plastique ou même le tissu, pour mettre en scène une société de surconsommation et de gaspillage". Toutes ses oeuvres sont réalisées à partir de "matériaux et objets ayant déjà servi". Modelages, assemblages, tableaux, sculptures, déco et mobilier sont créés sous l’influence omniprésente de sa culture "skate, rock et tattoo".

Franck a intégré le collectif d’artistes annécien "Art By Friends" dès sa création en 2008. Il collabore avec eux pour différents projets : ateliers participatifs, expositions individuelles et collectives. Il est également sollicité pour la création de trophées dans le cadre de conventions de tatouage.

Le vernissage aura lieu samedi 31 octobre 2015 à 18h au Body Factory, 85 rue Battant à Besançon. Retrouvez toutes les oeuvres de l'artiste sur son site officiel

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.3
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
85 %