Clio, toujours dans la "relève" de France Inter

Publié le 22/05/2015 - 18:15
Mis à jour le 22/05/2015 - 18:17

L’artiste bisontine Clio participe au radiocrochet de France Inter Partons en Live #Larelève. La semaine dernière, les votes du public lui ont permis d’être séléctionnée pour le deuxième tour de chant ! L’aventure continue ce vendredi 22 mai 2015 entre 21h et 23h  Pour la soutenir, vous pouvez voter pour elle !

Ils ne sont plus que 2 !

Le concept de la Relève

 Après plusieurs phases de séléction, douze artistes aux styles très différents  s'affrontent sur France Inter. André Manoukian anime le radiocrochet. Ils n'étaient plus que six puis deux à être encore en lice ! 

Dans le cadre de ce concours, le public est appelé à voter pour son candidat préféré en cliquant ici.

Qui est Clio ? 

Clio écrit des textes depuis qu’elle sait tenir un crayon. C’est à l’orée de ses vingt ans, en s’essayant à la guitare et au piano, qu’elle va les transformer en chansons. En 2013, elle rencontre le guitariste et arrangeur Gilles Clément qui l’accompagne désormais sur ses premières scènes parisiennes et en studio.

Son univers poétique empreint d’une douce nostalgie rappelle Barbara, sa voix unique possède un brin de Françoise Hardy. Elle parle de ballades seule à observer le monde, de garçons jamais les bons, de morceaux de vie qui font parfois sourire, parfois souffrir.

Ça continue ce soir ! 

Clio va donc chanter à nouveau quatre chansons dans l'émission diffusée ce vendredi 22 mai 2015 entre 21h et 23h? Clio devraient être à l'antenne vers 22h.  Vous pouvez voter à partir de 21h 

  • sur franceinter.fr
  • sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter
  • par SMS en envoyant RELEVE1 au 62030
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un Bisontin publie un premier recueil de poésie

Sylvain Blondeau a toujours été attiré par la poésie, mais n’a jamais réellement osé s’y consacrer pleinement… jusqu’à aujourd’hui. Son premier recueil de poésie Évasions et flâneries, qui élève la femme au rang de muse, est disponible en librairie aux éditions Vérone depuis le 8 janvier 2025. Les illustrations sont signées Carla Brancher, étudiante en 3e année à l’Institut des Beaux-Arts de Besançon. 

La 46e édition du printemps des arts débute aujourd’hui à Belfort

Oïkos, la maison des centres socioculturels de Belfort organise du 15 au 30 mars 2025 la 46e édition du Printemps des arts de Belfort. Cette année, l’événement fait peau neuve et présente une édition 2025 "totalement repensée" impliquant plusieurs centres Oïkos différents et s’ouvrant à d’autres arts préviennent les organisateurs. 

Tour de France à Pontarlier : la ville lance un appel aux dons dans le cadre d’une exposition

Dans le cadre de l’arrivée du Tour de France à Pontarlier le 26 juillet prochain, le service des archives municipales prépare pour l'occasion une exposition sur le cyclisme et fait appel aux dons d’archives personnelles relatives aux différents passages du Tour de France à Pontarlier depuis 1911.

Un Rubens de plus de 3 mètres de haut au musée des Beaux-Arts de Besançon

Fermé au public pour rénovation, le musée des Beaux-arts de Valenciennes a souhaité prêter une grande partie de ses collections à divers musées de France. Pendant au moins un an, il sera possible de voir La Descente de croix de Paul Rubens au musée des Beaux-arts de Besançon. Une oeuvre visible dès ce 13 mars 2025...

Golden Coast : une programmation XXL pour la 2e édition du festival 100% rap

Le festival Golden Coast revient pour une deuxième édition du 5 au 7 septembre 2025 à Dijon. Ce sont pas moins de 75 artistes ou groupes d’artistes qui feront trembler la Combe à la Serpent pendant ce week-end de rentrée 100% rap. Ce mercredi 12 mars, l’équipe de l’évènement a dévoilé l’ensemble de la programmation…

L’événement électro de l’Éphéméride avec Laurent Garnier affiche déjà complet

Pour son premier événement, l’association 100 filtres, portée par les gérantes Caroline Tessier et Sarah De Castro du bar l’Éphéméride, affiche déjà complet. Après l’annonce de la programmation du festival électro le 10 mars 2025, la billetterie mise en ligne le lendemain à 18h a croulé sous les demandes. 

Printemps de l’égalité : une 7e édition pour l’égalité professionnelle et la place des femmes dans la musique en Bourgogne Franche-Comté

Du 8 mars au 30 juin 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise la 7e édition du ”Printemps de l’égalité”, un événement annuel visant à déconstruire les stéréotypes de genre et à renforcer l’égalité entre les femmes et les hommes. Cette année, la thématique centrale reste l’égalité professionnelle, avec un focus particulier sur la place des femmes dans le secteur musical.

Les candidatures pour le festival photographie Besançon 2025 ouvrent le 1er avril

L'association bisontine Grain d'Pixel va bientôt donner le coup d'envoi de son appel à candidatures pour l'édition 2025 de son Festival Photographie Besançon. L'événement, qui se tiendra du 4 au 26 octobre 2025, promet une nouvelle fois d'offrir une scène particulière aux photographes sélectionnés.

Un nouveau festival électro avec Laurent Garnier à Besançon

Réunies au sein de l’association 100 filtres, les gérantes de l’Éphéméride Caroline Tessier et Sarah De Castro épaulées de leur directeur artistique Vincent Nicod, responsable musiques actuelles à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, organisent les 14 et 15 juin prochain un tout nouvel événement électro à Besançon avec en tête d’affiche le célèbre DJ français. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.41
couvert
le 16/03 à 18h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
88 %