Alerte Témoin

L'Assemblée lance une mission sur les Ehpad après la grève aux Opalines

Publié le 04/08/2017 - 15:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:41

La commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a lancé une mission relative aux établissements d'hébergement des personnes âgées dépendantes (EHPAD) à la suite du mouvement de grève du personnel soignant de l'établissement "Les Opalines" à Foucherans dans le Jura.

1300198337.jpg
©archives carvy

« une mission flash »

PUBLICITÉ

Cette mission, dont la rapporteure sera la députée REM Monique Iborra, donnera lieu à une communication dès la mi-septembre, selon un communiqué.

Cette mission se veut "une mission flash", un nouvel outil qui "permet à la représentation nationale de s'emparer avec réactivité d'un problème soulevé par l'actualité" et "d'y apporter les solutions politiques les plus adaptées", a expliqué la présidente de la commission des Affaires sociales Brigitte Bourguignon dans ce communiqué.

Les aides-soignantes de la maison de retraite les Opalines avait démarré leur mouvement le 3 avril dernier. Elles ont mi fin au mouvement le 27 juillet dernier après 117 jours de grève. Le personnel dénnonçait leurs conditions de travail et le manque de temps consacré aux pensionnaires. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Réforme des retraites : blocage de l’usine d’incinération et manifestation devant la sécurité sociale à Besançon

17 manifestations en Bourgogne-Franche-Comté • L'intersyndicale (CGT, FO, UNSA, SUD) des territoriaux de la Ville de Besançon, de la communauté urbaine du Grand Besançon Métropole et du CCAS, a appelé au  blocage de l'usine d'incinération des déchets de Besançon  jeudi 20 février à partir de 7 heures. Les syndicats ont par ailleurs déjà lancé un nouvel appel à se mobiliser autour du 8 mars, la journée pour les droits des femmes. Elles seraient, selon les syndicats, "les plus grandes perdantes", avec ce projet de loi sur les retraites"

Art en grève : « Sans un vrai statut, plus de statue… »

Les créateurs se sentent délaissés par les pouvoirs publics. Pour se faire entendre, un groupe du collectif Art en Grève Besançon a décidé dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 février 2020 de "mettre en grève" une douzaine de statues du centre-ville de Besançon en leur plaçant un sac sur la tête...

Baisse de moyens dans les collèges et lycées : « Blanquer déclare la guerre aux pauvres ! » (Snes)

Le syndicat dénonce la baisse de moyens pour la rentrée 2020 avec 30 postes retirés dans les collèges et lycée de l'académie de Besançon. Le Snes FSU précise que les volumes de retraits d'heures les plus importants concernent les établissements technologiques et ceux situés en zone d'éducation prioritaire comme à Planoise.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.83
chutes de neige
le 26/02 à 9h00
Vent
5.68 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %

Sondage