L'association 1DSens fête son 5e anniversaire pendant trois jours dédiés au hip-hop à Besançon !

Publié le 26/01/2018 - 16:30
Mis à jour le 26/01/2018 - 16:30

L'association 1DSens soufflera ses cinq bougies fin janvier 2018 et organise pour l'occasion trois jours d'événements dédiés au hip-hop dans trois lieux culturels à Besançon.

PUBLICITÉ

« Cinq ans d’activisme plus tard et une envie toujours aussi pressante de promouvoir le rap indépendant, 1DSens la téméraire soufflera ses cinq bougies pendant trois jours en entremêlant des artistes plastiques et musicaux aux envergures locales et nationales », souligne Corto Boss, chargé de communication à l’association. 

Au programme :

  • Le 25 janvier aux Passagers du Zinc : Vesontio Noster Vicus + DJ Set

Soirée en collaboration avec le collectif bisontin Vesontio Noster Vicus, qui a pour passion la ville, le dessin, la peinture, l’exploration de lieux inhabituels et les appareils photo démodés.

Rendez-vous au PDZ donc pour la sortie de leur 2e livre sur le graffiti bisontin couvrant l’ensemble de la décennie 2004-2014. Tout en écoutant les DJ Masta, Nase et Wasta et re-découvrant les clichés de Mesh sur le parcours d’1DSens jusqu’aujourd’hui ! 

  • Le 26 janvier à l’Antonnoir : Time Bomb (DJ Niels, DJ Stresh, DJ Masta, DJ One)

DJ Masta ouvrira le bal avant que n’entrent en scène de sacrés DJ parisiens ! Ayant remporté bon nombre de récompenses, ils ont surtout officié au sein du mythique label Time Bomb aux côtés d’Oxmo Puccino : Dj Nels et DJ Stresh. On retrouvera DJ One en clôture de cette soirée de remerciements jusqu’au bout de la nuit… 

  • Le 27 janvier à La Rodia (grande salle) : Medine, Brav et Tiers monde

Medine : Première à La Rodia pour Medine qu’on ne présente plus, originaire du Havre, tête d’affiche du rap français, il martèle depuis plus de 10 ans son discours a travers ces albums. De 11 septembre à Protest Song, en passant par des projets intermédiaires comme Table d’écoute 1 et 2 et, plus récemment, un EP surprise intitulé Démineur.

De retour en totale indépendance après son passage chez Because, Médine a décidé de revenir à ses fondamentaux : de la provocation, du rap compétitif porté par une voix rauque et des concepts inédits. dont ce cinquième album « Prose Elite » rendant hommage à Victor Hugo.

Brav : Un écorché vif qui a su se hisser sur la scène nationale du rap en quelques années. Brav propose un univers hybride aux influences hip-hop, rock et pop. Artiste atypique il livre un nouveau projet totalement inédit intitulé « Nous sommes ».

Tiers Monde : 2016, année de la confirmation pour Tiers Monde qui revient avec un second album solo intitulé No Future. Deux ans après son premier solo Toby or not Toby, le rappeur franco-sénégalais ouvre ici de nouvelles perspectives avec un projet questionnant autant le monde actuel que sa propre personne. No Future n’est donc clairement pas un disque pessimiste.

DF & Cerky : Forts de l’expérience acquise au sein du groupe Artcore State of Mind, les deux acolytes ont sillonné la France, de concerts en open mic et proposent une musique percutante, de l’humour, de l’émotion, un rap riche et lourd de sens, sur des productions léchées et des scratchs millimétrés. 

Infos +

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.74
couvert
le 18/07 à 15h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1014.05 hPa
Humidité
43 %

Sondage