Une nouvelle présidente pour la CPAM du Doubs

Publié le 10/05/2022 - 12:00
Mis à jour le 12/05/2022 - 09:33

Laura Ibanez a été élue à la présidence du conseil de la CPAM du Doubs le 14 avril 2022 et succède ainsi à Yves Thiébaud et Jean-Marie Langlard. La durée du mandat est de quatre ans.

Laura Ibanez, présidente de la CPAM 25 © CPAM 25
Laura Ibanez, présidente de la CPAM 25 © CPAM 25

Issue de la fonction publique territoriale, Laura Ibanez défend, en accord avec son engagement mutualiste, la construction d’une politique globale de prévention.

"Je souhaiterais aussi pouvoir agir sur la prévention dite secondaire (les dépistages) et tertiaire (les risques de récidive). Pour cela nous avons de nombreux outils et programmes tournés vers des publics en demande d’information, de sensibilisation, mais aussi d’éducation, et ce avant que ne survienne une maladie parfois grave et nécessitant des frais de santé beaucoup plus onéreux", explique la nouvelle présidente en se voulant prudente sur "le contexte budgétaire" qu’il convient de  maîtriser "sans compromettre la qualité du service". 

À ses côtés siégeront Danièle Gouffon (CGT), 1re vice-présidente, Nicolas Bouveret (CFTC), 2e vice-président et Antonio Serra (UNAF), 3e vice-président.

Infos +

Les grandes missions de l’assurance maladie : 

  • organiser l’affiliation des bénéficiaires, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement
  • mener des actions de prévention et développer des parcours d’accompagnement individualisé pour accompagner les assurés dans la préservation de leur santé
  • réguler les dépenses et s’assurer de la qualité des soins en encourageant les bonnes pratiques, en favorisant la coordination des acteurs de santé et en luttant contre les abus et les fraudes.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Chantal Carroger, la directrice du CHU de Besançon, part en retraite

Après sept années passées à la direction générale du CHU de Besançon, Chantal Carroger quittera ses fonctions le 23 mai 2022 pour partir en retraite. L’intérim sera assuré par Emmanuel Luigi, actuel directeur général adjoint, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général dont la prise de fonction débutera au 1er janvier 2023.

Covid-19 : baisse des contaminations et des hospitalisations en Franche-Comté

DERNIERS CHIFFRES • Selon les chiffres officiels de Santé publique France arrêtés le 28 avril, le nombre de contaminations à la Covid-19 continue légèrement de baisser, mais il reste très élevé et dépasse encore le seul d’alerte. En Bourgogne Franche-Comté, le nombre de hospitalisations et de réanimations a légèrement augmenté en une semaine : 1.125 personnes hospitalisées, 71 en réanimation.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.05
couvert
le 19/05 à 12h00
Vent
5.27 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
31 %

Sondage