Une nouvelle présidente pour la CPAM du Doubs

Publié le 10/05/2022 - 12:00
Mis à jour le 12/05/2022 - 09:33

Laura Ibanez a été élue à la présidence du conseil de la CPAM du Doubs le 14 avril 2022 et succède ainsi à Yves Thiébaud et Jean-Marie Langlard. La durée du mandat est de quatre ans.

Laura Ibanez, présidente de la CPAM 25 © CPAM 25
Laura Ibanez, présidente de la CPAM 25 © CPAM 25

Issue de la fonction publique territoriale, Laura Ibanez défend, en accord avec son engagement mutualiste, la construction d’une politique globale de prévention.

"Je souhaiterais aussi pouvoir agir sur la prévention dite secondaire (les dépistages) et tertiaire (les risques de récidive). Pour cela nous avons de nombreux outils et programmes tournés vers des publics en demande d’information, de sensibilisation, mais aussi d’éducation, et ce avant que ne survienne une maladie parfois grave et nécessitant des frais de santé beaucoup plus onéreux", explique la nouvelle présidente en se voulant prudente sur "le contexte budgétaire" qu’il convient de  maîtriser "sans compromettre la qualité du service". 

À ses côtés siégeront Danièle Gouffon (CGT), 1re vice-présidente, Nicolas Bouveret (CFTC), 2e vice-président et Antonio Serra (UNAF), 3e vice-président.

Infos +

Les grandes missions de l’assurance maladie : 

  • organiser l’affiliation des bénéficiaires, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement
  • mener des actions de prévention et développer des parcours d’accompagnement individualisé pour accompagner les assurés dans la préservation de leur santé
  • réguler les dépenses et s’assurer de la qualité des soins en encourageant les bonnes pratiques, en favorisant la coordination des acteurs de santé et en luttant contre les abus et les fraudes.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Aide à mourir : mises en garde des fédérations hospitalières sur les défis de la mise en oeuvre

La possibilité d'assistance au suicide ouverte par le projet de loi sur la fin de vie soulève plusieurs défis de mise en oeuvre concrète, en raison notamment des réticences d'une partie des soignants, ont averti mardi 23 avril 2024 les fédérations hospitalières.

Semaine européenne de la vaccination : le CHU de Besançon fait le point sur la prévention anti-HPV

À l'occasion de la semaine européenne de la vaccination du 22 au 28 avril 2024, le CHU de Besançon revient sur l'importance de la prévention anti-HPV et fait le point sur la simplification de son parcours vaccinal à destination des jeunes de 11 à 20 ans.

150 professionnels se réunissent autour du handicap de l’enfant et de l’adolescent

Jeudi 11 avril 2024, 150 professionnels issus d’associations et de fédérations se sont données rendez-vous à l’espace Tabourot-des-Accords de Saint-Apollinaire, en Côte-d’Or pour comprendre les enjeux et dresser un état des lieux autour du handicap en région.

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Santé publique, santé au travail, précarité : l’ARS et la Dreets unissent leurs compétences

La direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (Dreets) et l’ARS Bourgogne-Franche-Comté ont signé ce 5 avril 2024, à Dijon, un protocole de coopération avec neuf axes pour articuler enjeux de santé publique et de santé au travail.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.85C°
couvert
le 25/04 à 6h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %