Laurent Maucort veut rendre encore plus d'éclat à Maty...

Publié le 23/11/2011 - 20:13
Mis à jour le 06/12/2011 - 18:06

Laurent Maucort est arrivé à Besançon en septembre 2010 pour réveiller « Maty » et lui insuffler de nouveaux défis. En qualité de directeur général, il nous parle de son attachement à la marque mais aussi des perspectives, de la nouvelle identité visuelle et des enjeux d’avenir sur le marché du bijou.  Rencontre. 

 ©
©

Semaine spéciale 60 ans Maty

Après sept ans chez Krys, Laurent Maucort, 43 ans, dirige Maty depuis septembre 2010. Après plusieurs années à Paris, il a souhaité donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle tout en retrouvant une qualité de vie à Besançon.  « Au fil des rencontres, j’ai été séduit par Maty pour plusieurs raisons qui me sont propres. Car c’est une société qui fait partie du patrimoine industriel et commercial de la France. Je partage également les valeurs que son fondateur a instillées au fil des années et puis ce sentiment imperceptible et très personnel de ce que l’on ressent lorsque l’on est ici dans les locaux de Maty ».

Doubler le parc de bijouteries Maty en France

Maty affiche un chiffre d’affaire de 91,9 millions d’euros (année 2010) partagé entre les boutiques (32,8%), les ventes par internet (20,2%) et par les ventes « catalogue » (47%). L’objectif de la marque est d’atteindre 50 % du chiffre d’affaires en passant de 27 boutiques fin 2011 à 50 boutiques d’ici trois ans. « En même temps que le changement d’identité visuelle, nous avons développé un concept de boutiques avec plus de raffinement de féminité dans une ambiance ouverte et chaleureuse tout en facilitant le repérage de nos bijoux ». En parallèle, Maty souhaite développer ses ventes internet et atteindre 25% du CA par ce canal.

A l’occasion des 60 ans de Maty, Laurent Maucort revient sur la modernisation de la marque, son positionnement  et sur les enjeux et l’évolution du marché face à l’augmentation des cours des matières premières.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez BAUD

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.46
légère pluie
le 22/05 à 15h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
47 %