L’avenir de l’Amicale mutuelle de la Pépinière de Belfort incertain...

Publié le 16/09/2022 - 14:54
Mis à jour le 16/09/2022 - 09:52

De gros doutes planent sur l’avenir de l’Amicale mutuelle de la Pépinière à Belfort. Une assemblée générale extraordinaire prévue le 30 septembre pour faire le point sur les difficultés que vit l’Amicale en interne et élire un nouveau bureau.

 © Amicale mutuelle de la pépinière/Facebook
© Amicale mutuelle de la pépinière/Facebook

L’Amicale mutuelle de la Pépinière, est une association fondée par le colonel Albert Schmidt en 1927. Elle a vocation à animer le quartier de la Pépinière. Elle gère également les décès des adhérents grâce à une caisse mutuelle. Aujourd’hui, 580 familles y cotisent. Mais depuis plusieurs mois, des mésententes au sein du bureau perturbent le fonctionnement. Quatre membres ont déjà démissionné sur les 12 qui forment le bureau. 

Celle et ceux qui restent tiennent à maintenir l’Amicale mutuelle de la Pépinière en vie, c’est pourquoi le 30 septembre, une assemblée générale extraordinaire se tiendra pour élire un nouveau bureau et organiser la suite pour donner un nouveau souffle à l’association.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le général de division Pierre-Yves Rondeau a pris ses quartiers de commandant de la 1re division à Besançon

Arrivé au 1er août 2022 à Besançon, le général de division a officiellement pris le commandement de la 1re division Scorpion des Forces Terrestres et commandement de la base de Défense de Besançon. Il succède au général Emmanuel Gaulin. Nous sommes allés à sa rencontre ce vendredi 30 septembre lors de la cérémonie des couleurs au sein du quartier Ruty.

Énergie : Élisabeth Borne annonce 10 premières « giga-factories » de l’hydrogène en France, dont 3 dans la région

Mercredi 28 septembre, la Première ministre Élisabeth Borne a annoncé que dix projets industriels de technologies hydrogène allaient être soutenus financièrement par l'État, à hauteur de 2,1 milliards d'euros. Trois d'entre eux se situent en Franche-Comté, dans le Doubs et le Territoire de Belfort.

Planoise : des élus proposent de « renforcer la présence d’adultes pour accompagner les collégiens »

Le 28 septembre, par voie de communiqué de presse, les conseillers départementaux du Doubs Monique Choux et Aly Yugo, tous deux résidents à Planoise à Besançon, ont partagé des propositions pour le quartier lors de la dernière assemblée départementale. Parmi elles, renforcer la présence d'adultes pour accompagner les collégiens, quand ils doivent passer par des points de deals.

Les acteurs du tourisme réunis pour échanger sur la transition du tourisme dans les montagnes du Jura

Mercredi 28 septembre 2022, à Villers-le-Lac (Doubs), 120 acteurs du tourisme ont participé aux deuxièmes rencontres de la transition du tourisme dans les montagnes du Jura. Cette journée a permis de mettre en lumière les initiatives déjà engagées par les acteurs du tourisme et de proposer de nouvelles pistes d’actions pour envisager un tourisme responsable et respectueux de la biodiversité sur le massif du Jura. 

Bourgogne Franche-Comté : un nouvel atlas sur les libellules

Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés et ses partenaires annonce la parution d’un tout nouvel atlas consacré aux libellules de Bourgogne-Franche-Comté. Avec plus de 100.000 données exploitées, l’aide d’un millier d’observateurs et un grand réseau d’auteurs bénévoles, cet atlas unique répertorie et décrit les 75 espèces de libellules présentes dans la région.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.49
nuageux
le 30/09 à 21h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %

Sondage