Le 2e blessé de la tuerie du Valais tiré d'affaire

Publié le 05/01/2013 - 14:08
Mis à jour le 05/01/2013 - 15:44

Les jours du père de famille de 33 ans, grièvement blessé par le tueur du Valais, le 2 janvier dernier, ne sont plus en danger, a indiqué samedi la police cantonale du Valais dans un communiqué.

"Le pronostic vital" de cet homme, père de deux jeunes enfants et qui a perdu sa femme de 32 ans dans la tragédie, "n'est plus engagé", a indiqué la police.  L'homme reste cependant en soins intensifs, ajoute-t-on de même source.  Mercredi, un marginal de 33 ans, aux antécédents psychiatriques, a tiré sur ses voisins habitants tous dans un petit hameau du Valais, Daillon.

Trois femmes ont été tuées et deux hommes blessés au cours de la fusillade.  Le tueur, blessé au thorax lors de son interpellation par la police, a déclaré vouloir régler "un problème familial de longue date" par son geste.  Le deuxième blessé serait son oncle, un homme de 63 ans, selon des informations non confirmées.  Cet homme a été blessé à l'épaule mais ses jours ne sont pas en danger.  Le tueur a été inculpé d'assassinat et une expertise psychiatrique a été demandée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
nuageux
le 12/12 à 18h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %