Le BesAC craque sur la fin

Publié le 11/08/2016 - 12:17
Mis à jour le 11/08/2016 - 12:17

A Besançon, Get Vosges (N1) bat BesAC (N2) : 63-53. Pour son premier match de préparation à sa seconde saison en N2, le BesAC a accueilli mercredi soir sur le parquet des Montboucons, Get Vosges, équipe de N1 qui a terminé à la 4e place l’exercice 2015-2016 et qui pendant l’inter-saison, s’est attaché les services de renforts de qualité.

 ©
©

BASKET – Nationale 2

  • Les quarts temps : 13-14, 12-14, 17-10, 21-15

Assurément, pour le BesAC, cette première marche était haute, d’autant que l’équipe dorénavant coachée par Nicolas Faure, n’a pu aligner qu’un effectif resserré dans lequel manque un pivot majeur, sachant que le jeune Lituanien Jankaitis a refusé l’offre bisontine et a pris la direction de l’Espagne. Manquait également Jo Kalambani en délicatesse avec un genou.

Dans ces conditions où les rotations n’étaient pas légion (3 petits points seulement du banc), le BesAC a surtout fonctionné avec le cinq composé de  Weber qui retrouvait la compétition après 9 mois d’arrêt, Benfatah, Guerrier, Dahbi et Pehoua.

Très vite les joueurs de Faure avaient donné un ton très défensif aux débats. Et à ce jeu, le BesAC a résisté à l’armada vosgienne jusqu’à la 37e minute avant de lâcher prise physiquement et logiquement dans le money-time.

De ce match 1 de préparation, on retiendra que Dahbi est déjà très affuté avec à son crédit 16 points et 13 rebonds. Pour sa part, Guerrier gros défenseur a été vu dans le registre attendu, avec également 9 fautes provoquées à son actif. Globalement, on a assisté à un match avec un faible taux de réussite : 35 % aussi bien pour le BesAC que pour Get Vosges. 

Il est encore à noter, et cela devra être très vite corrigé, que le BesAC a concédé la bagatelle de 51 lancers francs. Heureusement, dans cet exercice, Get Vosges a failli avec un faible pourcentage de réussite (57 %).

Mais, ce n’était là qu’un premier galop d’essai pour l’une comme pour l’autre équipe, sachant que le BesAC et Get Vosges se retrouveront pour la revanche ce samedi 13 aout, à 16h à Epinal.

Prochain match de préparation à domicile : BesAC (N2) – Mulhouse (N2) mardi 16 aout à 19h

 Les marqueurs

  • BesAc : Dahbi 16 pts, Pehoua 13 pts, Guerrier 11 pts, Benfatah 8 pts, Weber 2 pts, Touré 2 pts, Martin 1 pt, Tribout, Moundy.
  • Get Vosges : Paten-Boucard 19 pts, Gigant 9 pts, Ricard 9 pts, Ocokoljic 7 pts, Doumbé 5 pts, Sidibé 5 pts, Kané 4 pts, Adjagba 2 pts, Hilaire 2 pts, Brion, Gountas.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Mathieu Patouillet sera bien encore Sochalien la saison prochaine

Après une très belle saison en championnat National et en coupe de France réalisé l’an passé avec le FCSM, la prolongation du jeune portier sous le maillot jaune et bleu restait très incertaine. L’Olympique lyonnais ayant finalement consenti à un nouveau prêt d’un an sans option d’achat, le gardien reviendra sous le maillot jaune & bleu pour une nouvelle saison en 2024/2025. 

Juliette Labous championne de France de course en ligne pour la première fois

Juliette Labous (Team DSML) a remporté ce samedi 22 juin sur la course en ligne des championnats de France entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (125 km). La coureuse franc-comtoise est devenue championne de France en s’imposant au sprint devant Gladys Verhulst-Wild. Elle décroche ainsi son premier maillot tricolore. De très bon augure avant les JO de Paris.

Volley-ball : un Bisontin avec l’équipe de France U22 lundi aux Montboucons

Lundi 24 juin 2024, l’équipe de France U22 de volley-ball affrontera les Pays-Bas, pays hôte du prochain Euro U22 au gymnase des Montboucons de Besançon. Parmi ces joueurs de l’équipe de France, l’un d’eux fera son retour en terres bisontines, il s’agit de Nathan Féral, ancien joueur qui a fait ses armes au BVB. 

La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.98
légère pluie
le 25/06 à 15h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
60 %