Le BesAC officialise l’arrivée de Xavi Rey

Publié le 05/10/2023 - 18:24
Mis à jour le 05/10/2023 - 18:24

Comme annoncé quelques jours plus tôt sur maCommune.info, l’ex-international espagnol Xavi Rey est arrivé au BesAC en remplacement de Valdelicio Joachim qui n’a finalement jamais foulé le parquet bisontin. Le nouveau venu fera ses débuts dès ce vendredi au gymnase des Montboucons. 

 © Facebook BesAC
© Facebook BesAC

C'est fait ! Après l'épisode Valdelicio Joachim, cet Angolais que le BesAC n'est pas parvenu à qualifier car déjà engagé avec un autre club, le choix de Joseph Kalambani s'est porté sur l'Espagnol Xavi Rey, 36 ans, 2,10m, 115 kgs qui sera donc le pivot majeur du BesAC jusqu'en fin de saison. Le joueur sera aligné dès ce vendredi contre Boulogne/mer pour la 4e journée de championnat.

Originaire du nord de la péninsule ibérique, à peine au sud de la frontière française, ce Catalan qui parle relativement bien la langue de Molière, a connu une carrière très prolifique. Il est passé par quelques grands clubs du top niveau espagnol. On peut ainsi citer le FC Barcelone, Séville, Estudiantes Madrid, Manresa, Saragosse ou encore Gran Canaria. Sorti d'Espagne, il a aussi porté le maillot d'Ankara et du Benfica Lisbonne. La saison dernière, il évoluait en 2e division espagnole à Tau Castello.

Opposé à un certain Tony Parker...

Xavi Rey a également connu toutes les sélections espagnoles jeunes, mais aussi la grande équipe d'Espagne de 2011 à 2013, avec une médaille de bronze au championnat d'Europe des Nations en Slovénie, battu par la France de Tony Parker en demi-finale. Une carte de visite XXL comme le BesAC n'en a jamais connue de sa jeune histoire.

" C'est un énorme plus qui nous arrive. Xavi est un joueur avec beaucoup d'expérience. Il a été très bien accueilli par ses nouveaux coéquipiers. Il va beaucoup peser dans la raquette. Tous les examens médicaux sont au feu vert. Je pense qu'il est actuellement à 50 % de son potentiel. Dans un mois, il sera vraiment en plein boom et véritablement intégré à notre collectif". Joseph Kalambani - coach BesAC

Avec Xavi Rey et le pigiste médical Adam El Ghazi, tout deux qualifiés pour jouer demain soir à 20h aux Montboucons contre Boulogne/mer, le BesAC s'est refait, en quelques jours, un jeu intérieur qui lui a tant manqué en ce début de saison, consécutivement aux blessures de Marc Kwedi, Thibault Boyer et de la non qualification de Valdelicio Joachim.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC a une revanche à prendre ce soir au palais des sports

La défaite à Saint-Vallier, où les Bisontins ne sont pas parvenus à rééditer l’exploit du match aller (victoire 111-102) a eu pour effet immédiat de rétrograder les Bisontins à la 10e place du classement. S’ils restent à une victoire seulement du top 5, les hommes de Joseph Kalambani vont cependant devoir rapidement réagir pour refaire leur retard. À commencer ce soir face au Havre ? 

Football aux Prés-de-Vaux : le terrain de la discorde

Julien Paris, entraîneur à l’école de football US Prés-de-Vaux de Besançon, nous a contactés afin de nous faire part de son mécontentement face au "manque de créneaux" et aux terrains inadéquates pour mener ses entraînements dans de bonnes conditions. Si Abdel Ghezali, premier adjoint à la maire en charge des sports "entend la frustration" il précise toutefois avoir déjà apporté des réponses au club...

JO d’hiver 2030 : après Paris, les Alpes françaises seule candidature retenue par le CIO

La candidature des Alpes françaises à l'organisation des JO d'hiver en 2030 a franchi un pas important mercredi, aux dépens de la Suisse et de la Suède, en entrant seule en "dialogue ciblé" avec le Comité international olympique qui désignera l'hôte l'an prochain, a annoncé mercredi le CIO.

Un premier test pour le FC Sochaux-Montbéliard qui se déplace à Niort

Après 7 matchs sans défaite (8 si on compte celle en coupe de France), le FCSM garde le cap et un mental au beau fixe. Mais ce lundi soir à Niort, les Sochaliens auront l’occasion de se mesurer à une grosse cylindrée de National, actuellement deuxième derrière l’indomptable Red Star. L’occasion rêvée pour les Jaunes et Bleus de prouver qu’ils sont décidément capables de rivaliser avec les meilleurs de ce championnat… ou au contraire de prendre la mesure du chemin qu’il reste à parcourir. 

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Une session de recrutement raquette à la main

Le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française de Badminton, le club de badminton de Besançon Le volant bisontin, Cap Emploi, la Mission Locale et Pôle emploi organisent une nouvelle opération "Du Stade vers l’emploi" le vendredi 24 novembre 2023 au gymnase de la Malcombe de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.32
nuageux
le 10/12 à 6h00
Vent
6.05 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %