Alerte Témoin

Le BesAC vise la passe de trois !

Publié le 01/10/2016 - 11:21
Mis à jour le 01/10/2016 - 11:21

 Le BesAC fait le buzz ! Il a en effet parfaitement entamé son championnat 2016-2017. Une large victoire à domicile contre Le Puy (75-50), aussitôt confortée d’une prouesse loin de ses bases, chez l’un des favoris, à Aubenas (83-87), en font même actuellement le leader de la poule D, en compagnie de Bourg (2) et de Lyon Sud-Ouest.

capture_decran_2015-06-03_16.30.14.png
©BesAC

Basket N 2 (3e journée)

  • A Besançon, BesAC – Feurs
  • Samedi 1er octobre, gymnase des Montboucons-Temis

Qui plus est avec la deuxième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense du groupe. On peut même considérer que le second succès obtenu en Ardèche, derrière un énorme Dahbi (33 points), se montre très significatif, puisqu’acquis sur le parquet de l’un des favoris. Mais s’il faut certes apprécier ce départ en fanfare, toutefois il n’est pas question de s’enflammer et c’est le leitmotiv du coach Nicolas Faure, car le parcours promis aux joueurs bisontins s”avère encore long, très long. Pas question donc de transformer l’euphorie en excès de confiance. Il faudra en effet rester dans la concentration la rigueur, l’intensité et la volonté de privilégier le collectif. 

Car dès ce soir, le BesAC va devoir affronter Feurs considéré comme un gros client du championnat. L’équipe de la Loire dont on dit qu’elle s’appuie sur un jeu très structuré bâti autour de joueurs d’expérience, reste ainsi sur un résultat très positif et plein de panache. En effet, Alao et ses potes viennent de s’offrir la tête de Prissé-Macon, également favori de la poule. Qui plus est en y mettant la manière avec un score qui ne souffre aucune discussion : 93-75 (+18).

C’est dire combien la tâche des hommes de Nicolas Faure s’annonce encore difficile pour ce troisième match de la saison.

Bien évidemment, fort des résultats acquis au cours des deux dernières semaines, une grosse affluence est espérée au gymnase des Montboucons. De quoi supporter le BesAC qui cherchera à garder son invincibilité et à glaner sa troisième victoire consécutive.

L’équipe du BesAC : Weber, Martin Benfatah, Guerrier, Kalambani, Tribout, Dahbi, Moundy, Pehoua, Schreiber. Coach : Nicolas Faure.

Les chiffres

Attaques

BesAC : 81 pts. Feurs : 80 pts

Défenses

BesAC : 66,5 pts. Feurs : 77,2 pts.

Leurs deux premiers matches

  • BesAC : bat Le Puy (75-50), gagne à Aubenas (84-87)
  • Feurs : battu à Ouest Lyonnais (78-67), bat Prissé-Macon (93-75)

Le classement des marqueurs

  • BesAC : 1. Dahbi 26,6 pts ; 2. Guerrier 13,5 ; 3. Schreiber 12,5 ; etc.
  • Feurs : 1. Alao 15 pts ; 2. Tilon 14,5 ; 3. Giraud 12 ; etc.
  • Poule D : 1. Dahbi (BesAC) 26,5 pts ; 2. Prolhac (Clermont) 25,5 ; 3. Daure (Pfastatt) 22,5 ; 4. Baradji (Aubenas) 19 ; 5. John (Ouest Lyonnais) 19 ; etc.

Troisième journée

Samedi 1er octobre (20h)

  • BesAC – Feurs
  • Le Puy – Aubenas
  • Ouest Lyonnais – Prissé Macon
  • Clermont – Montbrison
  • Pont de Cheruy – Beaujolais
  • Bourg (2) – Pfastatt
  • Lyon SO – Mulhouse
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.43
    couvert
    le 14/07 à 9h00
    Vent
    2.11 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    75 %

    Sondage