Le Bisontin Anthony Jeanbourquin, nouveau délégué général du Medef Lyon-Rhône

Publié le 02/09/2022 - 09:40
Mis à jour le 02/09/2022 - 09:42

A 53 ans, l’ancien directeur général de la CCI du Doubs succède à Jean-Louis Joly à la fonction de délégué général du Medef Lyon-Rhône, a-t-on appris ce jeudi 1er septembre.

Anthony Jeanbourquin © Images Photo Bevalot
Anthony Jeanbourquin © Images Photo Bevalot

Après avoir été délégué général du Medef Doubs et du Medef Franche-Comté, le voici dans le Rhône et Anthony Jeanbourquin arrive en quelque sorte comme un sauveur pour le Medef Lyon-Rhône, la fonction étant restée vacante pendant 9 mois. 

"Être au service des entreprises"

Parmi ses objectifs, Monsieur Jeanbourquin souhaite "continuer tout ce que j’ai toujours fait jusqu’à présent, c’est-à-dire être au service des entreprises, de nos adhérents - (2500 entreprises adhérentes, 600 mandataires patronaux) - , défendre les intérêts des entreprises, être le porte-parole de leurs préoccupations, et surtout avoir un rôle d’animation de réseaux à travers des évènements ciblés pour participer à leur développement", nous confie le nouveau délégué général.

"Je ne partirai pas d’une feuille blanche puisque je dois m’inscrire dans un projet de mandature qui a été défini lors d'un séminaire qui avait été fait par les chefs d’entreprises du Rhône autour de trois axes" qui sont les suivants :

  • "Poursuivre le développement de l’attractivité économique du territoire"
  • "Réaffirmer le rôle de l’entreprise comme moteur du progrès social et environnemental"
  • "Embarquer la jeunesse dans l’aventure et les valeurs de l’entreprise"

Tout ceci, en poursuivant la coordination avec le MEDEF AURA et en complémentarité avec les acteurs du développement économique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Travaux publics et coût de l’énergie : la FRTP BFC évoque de « grosses difficultés »

CRISE ÉNERGÉTIQUE • La 10e édition du Carrefour des collectivités locales se tiendra les 13 et 14 octobre 2022 à Besançon, à Micropolis. Quelques jours avant cet événement, Vincent Martin, président de la Fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté, a exprimé ses inquiétudes sur l’avenir lors d’un échange avec les élus locaux mardi 4 octobre. 

« France 2030 » : 40 millions d’euros pour accompagner des projets stratégiques en Bourgogne Franche-Comté

Ce lundi 3 octobre, en présence du secrétaire général pour l’investissement en charge de "France 2030", Bruno Bonnell, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, Fabien Sudry, et la présidente de Région, Marie-Guite Dufay, ont signé, aux côtés de Bpifrance et de la Banque des Territoires, la convention régionalisée du plan "France 2030", qui mobilise 1 milliard d’euros de fonds publics à l’échelle nationale et 42 millions d’euros pour le territoire de Bourgogne-Franche- Comté, selon un principe de parité : 1€ investi par l’État pour 1€ investi par la Région.

Crise énergétique : dès ce lundi, France Télévisions va diffuser une météo de l’électricité

Face à la crise énergétique, France Télévisions s'est engagé à sensibiliser les Français sur les gestes à mettre en oeuvre pour éviter les coupures d'électricité cet hiver, en relayant notamment Ecowatt, la météo de l'électricité, dès ce lundi 3 octobre sur ses antennes.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21
ciel dégagé
le 05/10 à 12h00
Vent
5.61 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
68 %

Sondage