Le boulanger Stéphane Ravacley organise une collecte pour la distribuer en Ukraine

Publié le 26/02/2022 - 09:17
Mis à jour le 27/02/2022 - 10:39

Le boulanger le plus connu de Besançon Stéphanie Ravacley organise une grande collecte de vêtements, de couvertures, de produits d’hygiène et d’aliments pour bébé pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens en Pologne, a-t-on appris ce vendredi 25 février.

Stéphane Ravacley © Alexane Alfaro
Stéphane Ravacley © Alexane Alfaro

"Nous partons dans une semaine pour la Pologne où cinq camps ont besoin d’aide", écrit-il sur sa page Facebook suivie par plus de 3.000 personnes, alors que des réfugiés ukrainiens ont dû quitter leur pays suite aux premières violences guerrières de la Russie depuis 23 février. "Faites que l’individualisme soit au service du collectif", souligne-t-il.

Il invite toutes celles et ceux qui le souhaitent à faire des dons de vêtements chauds pour homme et femme, des couvertures, des sacs de couchage, des denrées alimentaires sèches, des boîtes de conserve, des produits d’hygiène ainsi que du lait en poudre pour bébé.

Stéphane Ravacley a également besoin de camions de type déménagement pour transporter les dons en Pologne, près de la frontière ukrainienne.

  • Lieu de collecte : 11, rue Rivotte - 25000 Besançon

1 Commentaire

Bonjour, On vient de faire 20 km pour porter des vêtements et des couvertures à la boulangerie de Mr Ravacley. Porte close...écriteau sur la porte "en vacances". Pas cool !! Ne vous déplacez pas
Publié le 27 fevrier 2022 à 11h07 par Agnes RUAUD • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.56
nuageux
le 18/06 à 9h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
79 %