Le BTP prend de la hauteur pour inciter à recruter

Publié le 18/06/2015 - 09:42
Mis à jour le 18/06/2015 - 09:51

La profession du BTP a lancé au niveau national le « mouvement des casques jaunes », pour limiter les effets de la crise et inviter les entreprises à recruter et former des apprentis. L’association régionale Bâtiment CFA Franche-Comté et le CFA Vauban du bâtiment qui y prennent part, ont organisé dans ce cadre une opération de via ferrata, sur le site de la Roche du Mont à Ornans, ce 17 juin.

 ©
©

Dans un contexte préoccupant

"L’objectif est de mettre en scène « côte à côte » deux apprentis ainsi que leur maître d’apprentissage et un de leur formateurs", précisent les responsables du CFA VAuban du bâtiment. Il s’agit d’insister sur l’importance de l’accompagnement et du soutien de l’entreprise et du CFA auprès des apprentis afin qu’ils puissent acquérir les compétences et les connaissances indispensables à l’exercice de leur futur métier et ainsi s’élever dans leur pratique professionnelle.

L’escalade de la Roche du Mont matérialisera les efforts respectifs entrepris. L'opération « Casques jaunes 2015 » sera ainsi déclinée en Franche-Comté. Une structure modulaire en forme de « A », pour symboliser l’apprentissage et l’amour du métier, sera montée au site à Ornans. Elle est composée de casques jaunes, emblèmes du mouvement, et mise à disposition des ambassadeurs du mouvement pour illustrer leur fierté et porter haut les couleurs de la profession en région.

Les chiffres du CFA Vauban du bâtiment de Franche-Comté

  •  90% de l’apprentissage BTP en région
  • 34 diplômes du CAP au BAC PRO en passant par le Brevet Professionnel
  • 1100 apprenti(e)s
  • 1000 entreprises formatrices
  • 60 formateurs
  • Taux de réussite au diplôme : 76%
  • Taux d’insertion professionnelle : 80%
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.34
légère pluie
le 15/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %