Le Café Louis en liquidation judiciaire

Publié le 09/10/2012 - 11:41
Mis à jour le 09/10/2012 - 16:56

Sale temps pour le commerce au centre-ville de Besançon. Après l’échec du plan de continuation, le tribunal de commerce a prononcé lundi la liquidation judiciaire du « Café Louis ». L’établissement avait ouvert place Pasteur en avril 2009. Huit salariés se retrouvent sur le carreau.

 ©
©

The end

Samedi, le "Café Louis" servait ses derniers clients. Il n’a pas ouvert ses portes dimanche et lundi.

Au printemps 2010, l’établissement devait faire face à ses premières dettes. Le tribunal de commerce avait alors décidé un placement en redressement judiciaire. Un an plus tard, en mars 2011,  un délai exceptionnel de six mois supplémentaire était accordé. Finalement, plan de redressement était adopté en octobre.

Le "bar lounge" n’a pas réussi a redresser la barre depuis des difficultés qu'il traine depuis son ouverture. L'établissement a donc été placé en liquidation judicaire ce lundi 8 octobre. Le « Café Louis » employait en été jusqu’à 23 personnes et 14 en hiver. Aujourd’hui, huit salariés devraient être licenciés. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Chez Tata Céline, la boutique où le temps semble s’être arrêté…

PUBLI-INFO • La table en formica de Mamie, les verres de la cantine, le mange-disque d’anciennes soirées endiablées… Tata Céline s’emploie à chiner essentiellement en Franche-Comté des objets du quotidien des années 50,60 et 70 à retrouver dans sa boutique, rue de la Madeleine à Besançon.

Le Groupe Chopard installe la marque BYD à Besançon

PUBLI-INFO • Le paysage automobile bisontin accueille depuis le 13 mai un nouvel acteur. Le Groupe Chopard distribue une nouvelle marque électrique en intégrant le constructeur chinois BYD, 1er constructeur mondial de véhicules 0 émission. Vous retrouvez au sein de ce nouveau showroom une gamme prête à se faire une place sur le segment des premiums avec de solides arguments : savoir-faire électrique, prestations innovantes et équipements haut de gamme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.45
légère pluie
le 26/06 à 0h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
90 %