Le chômage partiel ne devrait pas se généraliser dans l'horlogerie

Publié le 07/10/2014 - 16:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Le chômage partiel chez Cartier à Villars-sur-Glâne et les 46 licenciements chez Tag Heuer ne reflètent pas une généralité, selon François Matile, secrétaire général de la Convention patronale horlogère, sur le site internet suisse Lematin.ch.

François Matile, secrétaire général de la Convention patronale (CP) horlogère, estime que les 46 licenciements chez Tag Heuer et le chômage partiel chez Cartier à Villars-sur-Glâne sont uniquement liés à la stratégie d'une entreprise ou au repositionnement d'une marque.

"Ces deux annonces ne sont pas prémonitoires de quelque chose", a déclaré François Matile. Il y a peut-être un certain ralentissement, mais c'est une situation normale quand on augmente depuis un certain nombre d'années fortement les effectifs et les exportations de montres.

Lire l'integralité de l'article sur Lematin.ch

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Visite de Carlos Tavares à Sochaux : Marie-Guite Dufay alerte sur la situation des sous-traitants 

Le directeur général du groupe Stellantis, Carlos Tavares, a fait le déplacement, ce jeudi 3 octobre, à Sochaux, afin de conforter le rôle central du site dans la stratégie industrielle des véhicules e- 3008 et e-5008, et la mise en place, dès novembre, d’une demi-équipe de nuit. La la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, appelle à "ne pas oublier l’importante chaîne de sous-traitance présente sur le sol national" et notamment dans la région.

Nouvel appel à projets pour les petits projets transfrontaliers

L’organisme de coopération transfrontalière Arcjurassien.org lance son deuxième appel à projets 2024 du "Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers" (FPPT). Doté de CHF 100'000 / 108 000 EUR, il vise à "soutenir les coopérations de proximité, à développer le sentiment d’appartenance et à renforcer les liens communautaires dans l’Arc jurassien franco-suisse". Les demandes peuvent être adressées jusqu’au 15 novembre 2024. 

À Beure, Art Botanique rend les fleurs éternelles

Colette Lorsin est fleuriste diplômée et a travaillé de nombreuses années comme fleuriste traditionnelle mais également dans le milieu de la décoration intérieure. Franc-comtoise "depuis une trentaine d’années", elle cultivait toutefois l’ambition d’ouvrir sa propre boutique dédiée aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. C’est chose faite depuis le 1er mai 2024 puisqu’elle tient désormais à Beure la boutique Art Botanique. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.35
légère pluie
le 07/10 à 06h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %