« Le combat des régions » sur M6 : un chef vésulien représente la Haute-Saône

Publié le 13/07/2022 - 11:39
Mis à jour le 15/07/2022 - 14:19

M6 propose depuis le 10 juillet une nouvelle émission Le combat des régions - ma cuisine est la meilleure de France dans laquelle 56 chefs défendent leur cuisine locale et leurs grands classiques culinaires régionaux. Boris Monnin, chef haut-saônois, participe à la compétition...

Même si Boris, 37 ans, n’est pas natif de la Haute-Saône, mais de Besançon, il se considère comme Haut-Saônois d’adoption et en est fier. Grand amoureux de la nature, il aime ramasser les champignons, pêcher et surtout travailler cette nature dans ses assiettes. Ce fervent défenseur de l’anti-gaspillage est un restaurateur fidèle envers ses producteurs locaux. Il considère sa cuisine comme "naturelle", proche des produits du terroir. 

Boris Monnin © Homayoun Fiamor / Studio 89 / M6

Norbert Tarayre, Gilles Goujon et Aurélie Chaigneau

Avec 55 autres chefs issus d’autres régions, Boris Monnin va devoir défendre sa cuisine locale derrière les fourneaux pour montrer que ses "petits ou grands plats" sont les meilleurs de France. Dans cette compétition, les chefs seront soutenus par des délégations de leurs départements ou régions où le chauvinisme va côtoyer le talent lors des dégustations. Pour les juger : Norbert Tarayre, chef cuisinier passionné des terroirs, Gilles Goujon, chef 3 étoiles et Meilleur ouvrier de France et Aurélie Chaigneau, critique culinaire. 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Une journée de sensibilisation à la mort inattendue du nourrisson prévue à Besançon

Dans le cadre de la semaine nationale de la mort inattendue du nourrisson (MIN), le centre de référence de la MIN, les équipes du CHU de Besançon et le Dispositif spécifique régional en périnatalité (DSRP) de Franche-Comté organisent, en partenariat avec la Ville de Besançon et le Conseil départemental du Doubs et l’association Coccinelle, l’édition 2024 de la journée annuelle de sensibilisation. Le mercredi 18 septembre de 10h à 17h à l’Esplanade des droits de l’Homme, au centre-ville de Besançon. Pour cette nouvelle édition, l’accent sera mis sur comment s’informer et trouver du soutien à la parentalité.

Partenariat : les lycéens de Gray à l’heure militaire

Le 10 septembre 2024, une convention de partenariat a été signée entre le lycée professionnel Henri Fertet de Gray, le 6e régiment du matériel (6e RMAT) de Besançon et le groupement de recrutement et de sélection Nord-Est (GRS-NE) basé à Nancy et dont dépend le centre d’information et recrutement des forces armées de Besançon (CIRFA).

Arrêté préfectoral contre les free party et autres teknivals ce week-end en Haute-Saône

En connaissance du fait que "des rassemblements à caractère musical type Free party, Teknival et Rave party sont susceptibles d’être organisés durant la période du 13 au 16 septembre 2024", le préfet de la Haute-Saône a pris un arrêté préfectoral pour interdire ce type d'événement ce week-end. 

Sondage : Quelle bière préférez-vous consommer ?

Ce week-end, le Bezak Chope Festival lance sa première édition au parc de la Rhodiaceta à Besançon, l’occasion de découvrir 13 brasseries régionales et de déguster des bières issues du Grand Est de la France. L'occasion également de vous demander quel type de bière préférez-vous consommer ? 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.26
ciel dégagé
le 15/09 à 15h00
Vent
4.18 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
50 %