« Le combat des régions » sur M6 : un chef vésulien représente la Haute-Saône

Publié le 13/07/2022 - 11:39
Mis à jour le 15/07/2022 - 14:19

M6 propose depuis le 10 juillet une nouvelle émission Le combat des régions - ma cuisine est la meilleure de France dans laquelle 56 chefs défendent leur cuisine locale et leurs grands classiques culinaires régionaux. Boris Monnin, chef haut-saônois, participe à la compétition...

Même si Boris, 37 ans, n’est pas natif de la Haute-Saône, mais de Besançon, il se considère comme Haut-Saônois d’adoption et en est fier. Grand amoureux de la nature, il aime ramasser les champignons, pêcher et surtout travailler cette nature dans ses assiettes. Ce fervent défenseur de l’anti-gaspillage est un restaurateur fidèle envers ses producteurs locaux. Il considère sa cuisine comme "naturelle", proche des produits du terroir. 

Boris Monnin © Homayoun Fiamor / Studio 89 / M6

Norbert Tarayre, Gilles Goujon et Aurélie Chaigneau

Avec 55 autres chefs issus d’autres régions, Boris Monnin va devoir défendre sa cuisine locale derrière les fourneaux pour montrer que ses "petits ou grands plats" sont les meilleurs de France. Dans cette compétition, les chefs seront soutenus par des délégations de leurs départements ou régions où le chauvinisme va côtoyer le talent lors des dégustations. Pour les juger : Norbert Tarayre, chef cuisinier passionné des terroirs, Gilles Goujon, chef 3 étoiles et Meilleur ouvrier de France et Aurélie Chaigneau, critique culinaire. 

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.02
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %