Le concert de Jacques Higelin prévu en mars 2016 à Besançon est reporté

Publié le 11/12/2015 - 10:11
Mis à jour le 11/12/2015 - 17:02

Le conert de Jacques Higelin prévu le 19 mars 2016 au Théâtre Ledoux à Besançon est reporté "pour laisser à l'artiste le temps nécessaire à sa nouvelle création" selon un communiqué.

 ©
©

Communiqué de la production de l'artiste :

"Cette année a été très intense pour Jacques Higelin. Sortie simultanée du très beau portrait que Sandrine Bonnaire a proposé sur ARTE, Biographie co-écrite avec Valérie Lehoux, édité par Fayard. Et le magnifique concert symphonique donné à la Philharmonie de Paris pour fêter ses 75 ans. 

Dans le même temps un nouvel album était en préparation, il va bientôt éclore mais … avec retard. En effet, beaucoup de retard. Sans doute à cause de tout ce qui est évoqué plus haut, mais aussi et surtout par ce que cet album va être très singulier. 

Il reflètera, nous l’espérons, à la fois la démesure que Jacques Higelin incarne sur scène et son talent d'auteur. 

Pour retrouver la scène, Jacques Higelin a eu envie de casser certains codes des concerts qu’il a proposés ces dernières années pour offrir quelque chose de différent mais bien entendu dans la continuité de ce qu'il est, il a donc besoin de plus de temps. 

Nous sommes donc dans l'obligation de reporter tous les concerts programmés de mars à juin 2016 à l'automne 2016, pour laisser à l'artiste le temps nécessaire à sa nouvelle création. "

Infos pratiques

Les billets achetés pour la date du 19 mars 2016 restent valables pour la date de report. Si certains veulent se faire rembourser, ils peuvent se rendre dans le point de vente où ils ont acheté les billets et ce jusqu'au 19 avril 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.62
couvert
le 27/09 à 12h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage