Le concours de Miss ronde a-t-il été truqué ?

Publié le 19/12/2010 - 16:22
Mis à jour le 19/12/2010 - 16:22

Jessica Monnier, âgée de 20 ans et originaire de Hérimoncourt dans le Doubs, a participé le 10 décembre au concours de Miss ronde à Calais qui a été remporté par la Vendéenne Marion Bogaert. Avec son 1,80 m et ses 110 kg, elle a terminé à la 9e place. Dans un courriel adressé à maCommune.info, elle évoque « une bonne expérience sur le plan humain », mais elle met en cause l’organisation de cette élection. Extraits…

« Ce fut pour moi une bonne expérience sur le plan humain car j'ai eu l'occasion de faire de belles rencontres avec certaines des candidates. Par contre je dois avouer sans grand étonnement que le concours fut un grand fiasco en termes d'organisation.
Les frais de déplacement pour les candidates devaient être pris en charge par le comité d'après les dire du président lui-même et rien n'a été fait. De plus je tiens à préciser que le concours  a été organisé par les candidates elles-mêmes  un mois avant la date de celui-ci ».
« Aujourd'hui nous n'avons plus le droit de nous exprimer, le comité ou plutôt le président cherche à nous bâillonner! Grâce à nous, son concours a été médiatisé, mais je tiens à lui rappeler qu'il n'est pas pour autant le sauver des rondes ! Il a d'ailleurs dit que certaines filles avaient trouvé du travail grâce au concours ce qui est complètement faux! Ce concours est tout ce qu'il a de plus faux et sans règles! Des candidates au concours été membres du comité Miss ronde France alors qu'elles participaient au concours… D'ailleurs, il m’a proposé d'en faire partie et d'organiser les régionales en Franche-Comté l'année prochaine.  J’ai refusé sa proposition car, à mes yeux, ce concours est truqué et il ne représente en rien l'image que je souhaite donner des rondes ! »
« De plus, lors du comptage des notes le président s'est enfermé seul dans une pièce alors qu'il faut être minimum deux! Il  n’a pas annoncé les résultats en public et a transmis le classement  par mail ou sms ! Rien d'officiel. Donc pour moi ce concours est truqué et ne vaut rien. Je continue malgré tout à défendre cette cause qui me tient à cœur mais pas avec ce genre de gens qui salisse l'image de la femme et qui menace de procès si on ne va pas dans leur sens!
J'espère faire entendre ma voix malgré les méthodes d'intimidation auxquelles nous avons à faire face,  nous les anciennes candidates ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

24h du temps à Besançon : une 11e édition dédiée à l’art et au design

Cette année, les 24h du temps mettront en lumière l'union entre l'art et le design dans le domaine de l’horlogerie les 21 et 22 juin 2025. Autour d’une quarantaine de marques, de créateurs, d’artisans d’art, d’organismes de formation et de laboratoires de recherche, la programmation ouverte à tous les publics invite les visiteurs à découvrir les nouveautés horlogères, d’en apprendre davantage sur les processus de création et d’apprécier l’évolution du design, de l’innovation ou encore de découvrir quelques collaborations avec l’art dans cet univers.

Défilés, concert, manèges... retrouvez le programme complet du carnaval de Besançon

+ un carnaval étudiant • Le Comité des fêtes de Besançon  se prépare pour le carnaval annuel qui se déroule les 12 et 13 avril 2025 au centre-ville. Cet événement festif proposera, comme d’habitude, des animations pour petits et grands, avec des défilés, des concerts et une ambiance conviviale.

Fête de la musique 2025 : les candidatures sont ouvertes

Comme chaque année, la Ville de Besançon célèbre la fête de la musique le 21 juin. En 2025, la fête de la musique se tiendra un samedi, offrant aux groupes, musiciens et commerçants bisontins l’opportunité de se produire en public ou d’organiser des concerts au centre-ville. La Ville de Besançon lance donc un appel à participation. 

Sécurité routière : un stand de prévention pour vélos et trottinettes ce 21 mars à Besançon

Face à l'augmentation significative du nombre d'accidents à vélo et en trottinette depuis 2024, la ville de Besançon et la Direction Départementale des Territoires du Doubs ont décidé de rappeler aux Bisontins les règles la sécurité routière. Un stand de sensibilisation se tiendra place du 8 septembre à Besançon, le 21 mars 2025, de 12 heures à 14 heures.

ZS Concept à Besançon, brunch et shopping comme à la maison…

Parti de l'idée d'ouvrir une boutique de prêt-à-porter et de conseils en habillement au centre-ville de Besançon, le projet d'un concept offrant un espace d'attentions et de bien-être aux clientes s'est développé en périphérie, chemin des Planches, près de la forêt de Chailluz.

L’association Elisea organise sa 4ème Journée régionale du surpoids et de l’obésité à Besançon

L'association Elisea donne rendez-vous au grand public et aux professionnels de la santé pour la 4ème édition de la Journée régionale du surpoids et de l'obésité de l'enfant à l'adulte. Cet événement se tiendra le samedi 12 avril 2025 à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Besançon.

La billetterie pour la 36e édition du Tour du monde en 80 plats ouvre bientôt

Le Tour du monde en 80 plats revient les 9 et 10 avril 2025 au grand Kursaal de Besançon. Organisée par le centre de linguistique appliquée (CLA) de l’université Marie et Louis Pasteur, la 36e édition poursuivra sa démarche éco-responsable en utilisant de la vaisselle réutilisable et sous caution. 

Concerts, ateliers et visites immersives à découvrir en février au Pôle Courbet

Le Pôle Courbet propose un programme culturel riche et varié pour le mois de février 2025 à Ornans et Flagey. Concerts inédits, visites à la lanterne et ateliers artistiques rythmeront les jours d’hiver au Musée Courbet et à la Ferme Courbet. De quoi séduire les amateurs d’art et de musique, petits et grands.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.02
nuageux
le 10/05 à 18h00
Vent
2.54 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %