Le concours de Miss ronde a-t-il été truqué ?

Publié le 19/12/2010 - 16:22
Mis à jour le 19/12/2010 - 16:22

Jessica Monnier, âgée de 20 ans et originaire de Hérimoncourt dans le Doubs, a participé le 10 décembre au concours de Miss ronde à Calais qui a été remporté par la Vendéenne Marion Bogaert. Avec son 1,80 m et ses 110 kg, elle a terminé à la 9e place. Dans un courriel adressé à maCommune.info, elle évoque « une bonne expérience sur le plan humain », mais elle met en cause l’organisation de cette élection. Extraits…

« Ce fut pour moi une bonne expérience sur le plan humain car j'ai eu l'occasion de faire de belles rencontres avec certaines des candidates. Par contre je dois avouer sans grand étonnement que le concours fut un grand fiasco en termes d'organisation.
Les frais de déplacement pour les candidates devaient être pris en charge par le comité d'après les dire du président lui-même et rien n'a été fait. De plus je tiens à préciser que le concours  a été organisé par les candidates elles-mêmes  un mois avant la date de celui-ci ».
« Aujourd'hui nous n'avons plus le droit de nous exprimer, le comité ou plutôt le président cherche à nous bâillonner! Grâce à nous, son concours a été médiatisé, mais je tiens à lui rappeler qu'il n'est pas pour autant le sauver des rondes ! Il a d'ailleurs dit que certaines filles avaient trouvé du travail grâce au concours ce qui est complètement faux! Ce concours est tout ce qu'il a de plus faux et sans règles! Des candidates au concours été membres du comité Miss ronde France alors qu'elles participaient au concours… D'ailleurs, il m’a proposé d'en faire partie et d'organiser les régionales en Franche-Comté l'année prochaine.  J’ai refusé sa proposition car, à mes yeux, ce concours est truqué et il ne représente en rien l'image que je souhaite donner des rondes ! »
« De plus, lors du comptage des notes le président s'est enfermé seul dans une pièce alors qu'il faut être minimum deux! Il  n’a pas annoncé les résultats en public et a transmis le classement  par mail ou sms ! Rien d'officiel. Donc pour moi ce concours est truqué et ne vaut rien. Je continue malgré tout à défendre cette cause qui me tient à cœur mais pas avec ce genre de gens qui salisse l'image de la femme et qui menace de procès si on ne va pas dans leur sens!
J'espère faire entendre ma voix malgré les méthodes d'intimidation auxquelles nous avons à faire face,  nous les anciennes candidates ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Sondage – Comptez-vous aller à la Foire comtoise cette année ?

Après deux ans d’absence, la Foire comtoise est enfin de retour du 21 au 29 mai 2022 sur le thème du Sénégal. D’ailleurs, maCommune.info sera installée sur son stand réunissant ses différents partenaires sans oublier son fameux Photo Booth avec Studiomaton ! Pensez-vous aller à la Foire comtoise cette année ? C’est notre sondage de la semaine…

Top départ de la Foire Comtoise 2022 !

"Nio Far !" • Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, la foire comtoise revient cette année, du 21 au 29 mai 2022 à Micropolis Besançon. Pour cette 94ème édition, c'est le Sénégal qui est l'invité d'honneur et qui emmènera "sa magie, ses rythmes, ses danses, sa couleur et sa lumière" dans la cité comtoise. Toutes les infos pratiques...

Festival « d’Autres Formes » de La Rodia : 2.000 spectateurs en 3 jours

Du 1er au 3 avril derniers à la Rodia, en partenariat avec la Ville de Besançon, s'est déroulé le festival "d’Autres Formes". Ce nouveau genre d’événement artistique et interactif croisant les musiques actuelles et le numérique a accueilli environ 2.000 personnes sur ces 3 jours. Le public varié, avec des familles venues découvrir l’art numérique interactif, des clubbers le vendredi soir en passant par un public attentif aux manipulations de fluides d'Instabilité, a pu découvrir un festival unique à Besançon.

161e Vente des vins des Hospices de Beaune : la pièce du président au profit de Solidarité Femmes et de l’Institut Curie

Pour la 161ème édition, les profits de la vente de la pièce de charité, appelée "Pièce des Présidents" de cet évènement incontournable beaunois qui se déroulera les 19, 20 et 21 novembre 2021, seront reversés à deux associations qui agissent en faveur des droits des femmes.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.44
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %

Sondage