Le coup de pouce pour créer une entreprise de montres en bois !

Publié le 21/02/2014 - 15:57
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Créer une entreprise, de montres en bois, aujourd’hui en Franche-Comté ? Il faudrait être fou ! Et bien un jeune franc-comtois a décidé, malgré la conjecture économique et les obstacles banquiers, de se lancer dans l’aventure : Clément Meynier, 25 ans, ingénieur de formation. Pour atteindre son but, il se tourne vers une plateforme de financement participatif pour tenter de récolter 10.000 euros…

A 25 ans, ce jurassien crée l’entreprise de fabrication de montres en bois : l’Atelier des Montres. Installé dans l’ancien atelier d’ébénisterie de son grand-père, Clément est actuellement le seul en Europe a avoir eu cette idée et pour la développer, il a décidé de se tourner vers une plateforme de financement participatif "Kisskiss Bankbank"

Clément Meynier souhaite récolter 10.000 euros grâce au dispositif. L’Atelier des montres a jusqu’au 10 avril pour réunir cette somme, qui pourrait lui permettre de développer les modèles existants en plus grande série. Un appel est donc lancé aux personnes qui croient en le projet de Clément et son potentiel… Et aux amoureux du design !

"Montres éco friendly en bois…"

Non horloger de formation, c’est sur internet qu’il s’est formé à l’assemblage des pièces, mais également pour commercialiser ses premiers modèles, depuis sa page Facebook. Aujourd’hui le projet est lancé et les premiers succès sont au rendez-vous, uniquement grâce aux fonds propres investis par Clément ! C’est donc tout naturellement qu’il s’est tourné vers le web, pour réussir à rassembler l’argent nécessaire qui lui permettra de répondre à la demande croissante et aussi de rapatrier la fabrication des boitiers de ses montres en Franche-Comté.

Si vous souhaitez donner un petit (ou un gros !) coup de pouce à Clément :

Chacun peut verser la somme qu’il souhaite en se connectant sur le site http://www.kisskissbankbank.com/montres-en-bois-l-atelier-des-montres . Pour tout don de 85€ ou plus, la personne recevra une montre en bois L’Atelier des Montres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %