Le Crédit Agricole Franche-Comté offre 11 véhicules d'entreprise au Garage solidaire du Jura

Publié le 07/10/2020 - 18:40
Mis à jour le 07/10/2020 - 15:35

Le Crédit Agricole Franche-Comté a choisi d’offrir 11 véhicules d’entreprise au Garage Solidaire du Jura ce mardi 6 octobre 2020.

 ©
©

Implanté depuis 2015, Le Garage solidaire est une plateforme de mobilité solidaire. Cette association propose aux personnes à revenus modestes trois types de services :

  • La réparation automobile classique, (40 % moins cher en moyenne qu’un garage classique)
  • La location de voitures à 7€ par jour pour l’accès à l’emploi ou aux soins
  • La vente de véhicules d’occasion (entre 1500 et 3 000 euros)

L’accès à ce garage est réservé aux personnes à faibles ressources (quotient familial CAF inférieur à 750 euros, RSA activité ou sur prescription des ac- teurs sociaux).

Ces services proposés par "Le Garage solidaire du Jura, du Haut-Doubs et de Besançon" permettent aux bénéficiaires de redevenir mobiles, autonomes et de faciliter leur réinsertion sociale.

Le succès de ce garage solidaire repose en grande partie sur le don de voitures fait par les particuliers et les entreprises. Acteur coopératif et territorial, le Crédit Agricole Franche-Comté accompagne de- puis de nombreuses années les projets associatifs sur son territoire. C’est pourquoi, la banque mutualiste a décidé d’offrir au total 11 véhicules d’entreprise à l’association garage solidaire du Jura qui gère ses trois structures.

Cette action solidaire s’inscrit dans la volonté du Crédit Agricole Franche-Comté d’accompagner ses clients en situation délicate et notamment avec son dispositif Point Passerelle.

Les Points Passerelle

Créé en 2008 les Points Passerelle sont des dispositifs permettant à des collaborateurs du Crédit Agricole Franche-Comté d’accompagner des clients afin qu’ils retrouvent une situation financière assainie. Différentes solutions leur sont proposées : diagnostic financier, suivi budgétaire, démarches auprès des services sociaux et juridiques, micro-crédits etc. (80% des clients accompagnés retrouvent une si- tuation stable).

Par ce don, la banque coopérative mutualiste souhaite "montrer son attachement à ses clients, à ses sociétaires et à son territoire en portant ses valeurs de responsabilité, de proximité et de solidarité."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Les cancoillottes primées au Salon de l’agriculture de Paris

Après l'obtention de son IGP en mai 2022, la cancoillotte s’est cette fois distinguée lundi 26 février 2024 au Salon international de l’agriculture de Paris dans le cadre du concours agricole. Plusieurs produits ont été récompensés de médailles d’or, argent, et bronze. Découvrez le palmarès. 

Une matinée avec les Restos du cœur de Besançon-Chalezeule

Grand format • À quelques jours de la collecte nationale des 1er, 2 et 3 mars 2024, nous avons suivi durant une matinée les bénévoles du centre Besançon-Chalezeule. De la ramasse à la distribution, en passant par les ateliers, les activités ne manquent pas aux Restos du coeur qui espèrent toujours plus de bénévoles.

Les saucisses de Morteau et de Montbéliard primées au Concours général agricole 2024 

Ce dimanche 25 février 2024 s'est déroulé dans le cadre du Salon international de l’agriculture, le concours général agricole. Au cœur de cette compétition les saucisses de Morteau et de Montbéliard, fiertés du terroir franc-comtois, ont une nouvelle fois brillé !

172 millions d’euros investis par l’agence de l’eau au 3e trimestre 2023

Au cours du troisième trimestre 2023, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a accompagné près de 1.700 projets portés par les collectivités, entreprises, agriculteurs et associations pour améliorer la qualité des eaux et des milieux aquatiques dans les bassins Rhône-Méditerranée et de Corse. Des investissements dynamiques et "à la hauteur des enjeux pour l’eau dans le contexte de changement climatique" pour l’agence de l’eau.

Deux ans de soutien à l’Ukraine pour l’association UKRaide

Le 24 février 2024 a marqué les deux ans du lancement de l’opération militaire spéciale russe contre l’Ukraine. Une guerre qui ne respecte pas le droit international et qui vise inlassablement des infrastructures non militaires telles que les écoles, les jardins d’enfants, les logements de particuliers ou encore les hôpitaux. En 2024, l’association UKRaide poursuit sa mobilisation en continuant d’acheminer des camions d’aide en Ukraine.

Quatorze jeunes franc-comtois récompensés au salon de l’agriculture

Le 25 février 2024, une quinzaine franc-comtois, venus du Jura et du Doubs, aura l’opportunité de se rendre au Salon international de l’agriculture à Paris. Soutenus par la MSA (mutualité sociale agricole), ils pourront présenter leur projet à tous les visiteurs ce dimanche.

Des chasseurs du Doubs demandent à pouvoir chasser le lynx, espèce protégée

Dans un courrier du 16 février 2024, l’Association intercommunale de chasse agrée (AICA) de Fournets-Luisans représentée par son président Steve Thalmann, a demandé à la fédération départementale des chasseurs du Doubs de soumettre au vote de la prochaine assemblée générale un déclassement du lynx boréal, espèce protégée. Une proposition qui n’a pas manqué de faire bondir le centre Athénas, dont la mission est en partie dédié à la protection du félin. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.59
couvert
le 27/02 à 12h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
86 %