Le Franc-Comtois Romain Grégoire remporte les Quatre jours de Dunkerque

Publié le 22/05/2023 - 08:12
Mis à jour le 23/05/2023 - 08:39

Romain Grégoire, vu comme l'un des futurs grands noms du cyclisme français, a remporté dimanche 21 mai les Quatre jours de Dunkerque à l'issue de la 6e et dernière étape, revenue au Belge Tim Merlier. 

Romain Grégoire © groupamafdj_ct
Romain Grégoire © groupamafdj_ct

La sixième étape, relativement plate entre Avion et Dunkerque, ne présentait que peu de risques pour Romain Grégoire (Groupama-FDJ), qui avait pris à l'issue de la cinquième étape, samedi à Cassel, une avance de 13 secondes devant son plus proche poursuivant, supérieure à la bonification attribuée en cas de victoire d’étape.

C'est une semaine de grandes premières pour le jeune coureur : mercredi, il a remporté la première victoire professionnelle de sa carrière en levant les bras à l'issue de la deuxième étape, à Laon (Aisne). Bien placé au général après cette journée, il a parfaitement tenu le choc en prenant la dixième place du contre-la-montre de jeudi, à Saint-Quentin, un exercice dans lequel il avait peu de références. Puis, samedi, il a dynamité le final de l'étape reine, sur les pentes du Mont-Cassel, pour faire craquer les autres favoris dont le leader Kasper Asgreen (Soudal - Quick-Step), et s'emparer du maillot rose.

Né en 2003, Romain Grégoire succède au palmarès de l'épreuve à Philippe Gilbert, qui avait débuté sa carrière professionnelle au sein de l'écurie de Marc Madiot, alors Fdjeux.com, en... 2003. Grégoire devance au général Kasper Asgreen et Cees Bol (Astana). La semaine a également été marquée par les deux victoires d'étapes du Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma), qui confirme à 21 ans son statut d'étoile montante du sprint.

Kooij n'a en revanche pas pu se mesurer à l'autre crack de la spécialité, Arnaud De Lie (Lotto Dstny). Le Belge, 21 ans également, a lourdement chuté lors du final de la première étape. Victime de multiples fractures et d'un pneumothorax, il a été opéré et son équipe ne s'est pas encore prononcée concernant la durée de son indisponibilité.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 19/10 à 09h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %