Le Franc-Comtois Romain Grégoire remporte les Quatre jours de Dunkerque

Publié le 22/05/2023 - 08:12
Mis à jour le 23/05/2023 - 08:39

Romain Grégoire, vu comme l'un des futurs grands noms du cyclisme français, a remporté dimanche 21 mai les Quatre jours de Dunkerque à l'issue de la 6e et dernière étape, revenue au Belge Tim Merlier. 

Romain Grégoire © groupamafdj_ct
Romain Grégoire © groupamafdj_ct

La sixième étape, relativement plate entre Avion et Dunkerque, ne présentait que peu de risques pour Romain Grégoire (Groupama-FDJ), qui avait pris à l'issue de la cinquième étape, samedi à Cassel, une avance de 13 secondes devant son plus proche poursuivant, supérieure à la bonification attribuée en cas de victoire d’étape.

C'est une semaine de grandes premières pour le jeune coureur : mercredi, il a remporté la première victoire professionnelle de sa carrière en levant les bras à l'issue de la deuxième étape, à Laon (Aisne). Bien placé au général après cette journée, il a parfaitement tenu le choc en prenant la dixième place du contre-la-montre de jeudi, à Saint-Quentin, un exercice dans lequel il avait peu de références. Puis, samedi, il a dynamité le final de l'étape reine, sur les pentes du Mont-Cassel, pour faire craquer les autres favoris dont le leader Kasper Asgreen (Soudal - Quick-Step), et s'emparer du maillot rose.

Né en 2003, Romain Grégoire succède au palmarès de l'épreuve à Philippe Gilbert, qui avait débuté sa carrière professionnelle au sein de l'écurie de Marc Madiot, alors Fdjeux.com, en... 2003. Grégoire devance au général Kasper Asgreen et Cees Bol (Astana). La semaine a également été marquée par les deux victoires d'étapes du Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma), qui confirme à 21 ans son statut d'étoile montante du sprint.

Kooij n'a en revanche pas pu se mesurer à l'autre crack de la spécialité, Arnaud De Lie (Lotto Dstny). Le Belge, 21 ans également, a lourdement chuté lors du final de la première étape. Victime de multiples fractures et d'un pneumothorax, il a été opéré et son équipe ne s'est pas encore prononcée concernant la durée de son indisponibilité.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.27
nuageux
le 16/06 à 3h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %