Le Département du Doubs regrette la non-considération par l’État du travail des SAAD

Publié le 29/05/2020 - 08:31
Mis à jour le 28/05/2020 - 17:29

Le Département du Doubs salue ce 28 mai 2020 l’engagement permanent des personnels soignants en hôpitaux et en EHPAD, mais regrette la non-considération par l’État du travail réalisé par les personnels de services d’aide à domicile (SAAD).

 ©
©

L’Etat a annoncé le versement d’une prime de 500 à 1.500 euros nets pour les personnels soignants des hôpitaux et des Établissements d’hébergement pour personnes âgées (EHPAD).

Le Département du Doubs témoigne de sa "profonde reconnaissance" envers les personnels des services d’aide à domicile, qui durant cette crise sanitaire, ont été très sollicités, et qui naturellement ont droit à un égard particulier.

L’attribution d’une prime aux aides à domicile engagés sur le terrain pendant la crise représenterait pour le Doubs près de deux millions d’euros.

"Cette mesure relève de la solidarité nationale, indique Christine Bouquin, Présidente du Conseil départemental du Doubs. Il ne doit pas y avoir de distinction entre les professionnels qui ont œuvré tout au long de la crise sanitaire", explique-t-elle en rappelant que l’Assemblée départementale a voté en décembre dernier une enveloppe de 1,2 million d’euros pour soutenir l’attractivité de ces métiers.

"Ces crédits ont été fléchés vers la revalorisation des rémunérations des intervenants à domicile et l’amélioration de leur environnement de travail. Ils seront versés à partir de juin aux dix services d’aide à domicile sous contrat avec le Département du Doubs qui se sont engagés à développer des actions nouvelles en faveur de leurs salariés (primes, mises à disposition de véhicules de service, formations...) », conclut-elle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Retards de versement du Feader aux agriculteurs : la FRSEA alerte Marie-Guite Dufay

Dans une lettre ouverte adressée le 21 mars 2025 à Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, la FRSEA (Fédération régionale des syndicats d'exploitants agricoles) exprime son inquiétude quant aux retards dans le versement des aides européennes du Feader(Fonds européen agricole pour le développement rural). Christophe Chambon, président de la FRSEA, souligne que "la situation des agriculteurs faisant une demande d’aide est difficile à vivre aujourd’hui".

Le vin à la pression, une nouvelle tendance à Besançon ?

On connaissait la bière à la pression, aujourd’hui’, on parle de plus en plus de vin à la pression. C’est ce que propose le bar à vin Canons & Compagnie, ouvert rue des Granges à Besançon. On a voulu en parler dans notre vidéo Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de mars 2025…

Sondage – Seriez-vous pour ou contre un service national universel obligatoire en France ?

Emmanuel Macron, le chef de l’Etat, a annoncé samedi 15 mars 2025 vouloir une "grande refonte" du service national universel. Il a toutefois exclu l’idée d’un retour au service militaire obligatoire. Et vous, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous pour ou contre un service national universel de la jeunesse obligatoire en France ?

Séniors, formez-vous au numérique avec la Maison des Séniors

PUBLI-INFO •  Parce qu’il n’y a pas d’âge pour utiliser le numérique, la Maison des Séniors (MDS) propose tout au long de l’année des sessions de formation aux outils numériques à destination des séniors bisontins sur des questions aussi variées que créer une boite mail, gérer votre collection de photos ou traiter vos questions administratives.

“Bulles”, l’ouvrage qui rend hommage à l’histoire du Crémant de Bourgogne

L’ouvrage Bulles, l’histoire singulière du Crémant de Bourgogne revient sur deux siècles d’histoire des vins effervescents de Bourgogne et rend hommage à 50 ans d’appellation Crémant de Bourgogne. Écrit par Thomas Labbé et illustré par les photographies de Thiery Gaudillère, le livre sortira le 25 avril 2025.

Mobilisation de L214 devant un supermarché de Dole pour alerter les consommateurs

Une action de L 214 s’est déroulée samedi 15 mars 2025 devant le supermarché E.Leclerc de Dole. Celle-ci visait à dénoncer et alerter les consommateurs sur les conditions illégales et cruelles de huit élevages de cochons en Bretagne fournissant les supermarchés de l’enseigne, révélées par la dernière enquête de l’association

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 23/03 à 21h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
85 %