Alerte Témoin

Le Département du Doubs regrette la non-considération par l’État du travail des SAAD

Publié le 29/05/2020 - 08:31
Mis à jour le 28/05/2020 - 17:29

Le Département du Doubs salue ce 28 mai 2020 l’engagement permanent des personnels soignants en hôpitaux et en EHPAD, mais regrette la non-considération par l’État du travail réalisé par les personnels de services d’aide à domicile (SAAD).

Christine Bouquin ©MC
Christine Bouquin ©MC

L’Etat a annoncé le versement d’une prime de 500 à 1.500 euros nets pour les personnels soignants des hôpitaux et des Établissements d’hébergement pour personnes âgées (EHPAD).

Le Département du Doubs témoigne de sa "profonde reconnaissance" envers les personnels des services d’aide à domicile, qui durant cette crise sanitaire, ont été très sollicités, et qui naturellement ont droit à un égard particulier.

L’attribution d’une prime aux aides à domicile engagés sur le terrain pendant la crise représenterait pour le Doubs près de deux millions d’euros.

"Cette mesure relève de la solidarité nationale, indique Christine Bouquin, Présidente du Conseil départemental du Doubs. Il ne doit pas y avoir de distinction entre les professionnels qui ont œuvré tout au long de la crise sanitaire", explique-t-elle en rappelant que l’Assemblée départementale a voté en décembre dernier une enveloppe de 1,2 million d’euros pour soutenir l’attractivité de ces métiers.

"Ces crédits ont été fléchés vers la revalorisation des rémunérations des intervenants à domicile et l’amélioration de leur environnement de travail. Ils seront versés à partir de juin aux dix services d’aide à domicile sous contrat avec le Département du Doubs qui se sont engagés à développer des actions nouvelles en faveur de leurs salariés (primes, mises à disposition de véhicules de service, formations...) », conclut-elle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Chien, chat, poisson, hamster… Quelles solutions pour faire garder les animaux domestiques avant de partir en vacances ?

Au lieu d'abandonner son chien ou son chat (ou tout autre animal...) au bord de la route ou dans la forêt, la solution la plus saine est de les emmener avec soi en vacances ! Pour les autres, d'autres solutions existent pour prendre soin d'eaux quand il n'est pas possible de les emmener avec soi… Voici cinq idées pratiques !

Tabac : l’achat dans les pays voisins sera limité à une cartouche de cigarettes (contre quatre auparavant)

L’Assemblée nationale a voté ce mercredi 8 juillet 2020 en faveur d’une réduction de certains achats de cigarettes et de tabac autorisés dans les pays voisins avant de les ramener en France, dans le cadre de l’examen du troisième projet de budget de crise. Jusqu'à présent, il était possible de ramener quatre cartouches de cigarettes...

Sondage : Consommez-vous « local » pour vos courses alimentaires ?

En cette période de crise sanitaire et économique, les Françaises et les Français sont encouragés à s'approvisionner chez des producteurs locaux ou des magasins relayant leurs produits, pour les aider. Et vous, faites-vous vos courses plutôt dans les hyper et supermarchés ou plutôt chez les producteurs locaux ? C'est notre sondage de la semaine...

Les maires écolo et la 5G : le pouvoir n’est peut-être pas là où on le croit…

Lors de la campagne pour le second tour de l'élection municipale, le sujet du déploiement de la 5G à Besançon avait été remis sur le tapis notamment par le candidat de la droite Ludovic Fagaut. À cette question, Anne Vignot la candidate EELV qui a été élue le 28 juin dernier a toujours précisé qu'elle n'est pas pour, tout comme de nombreux maires écologistes… Mais concrètement, que les maires soient pour ou contre, peuvent-ils décider du déploiement ou non de la 5G pour leur ville ?
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     22.36
    peu nuageux
    le 11/07 à 15h00
    Vent
    4.56 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    38 %

    Sondage